Sénégal : Don de 31 millions $ du Japon pour la santé, l’agriculture et la sécurité

Read Time:1 Minute, 14 Second

En février dernier, le Japon avait financé un projet de pêche artisanale en Casamance.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Dr Abdourahmane Sarr, et l’ambassadeur du Japon près le Sénégal, Izawa Osamu, ont procédé à la signature d’une convention d’environ 31 millions $ sous forme de don.

Le ministre de l’Économie du Plan et de la Coopération, Dr RahmaneSARR et son Excellence Monsieur Izawa Osamu, Ambassadeur du Japon au Sénégal, ont procédé à la signature de Conventions sous forme de dons. Ce financement, d’un montant global…

Cette aide financière vise à renforcer plusieurs secteurs cruciaux pour le développement du Sénégal. Elle est « destinée à des secteurs tels que la santé, l’agriculture et la sécurité. Mais aussi pour une meilleure prise en charge du capital humain », précise le communiqué.

Ce financement contribuera notamment à améliorer les infrastructures et à renforcer les capacités du système de santé. Il permettra en outre d’augmenter la productivité et la durabilité du secteur agricole.

C’est la première subvention entre le Japon et le Sénégal sous le mandat du président Diomaye Faye. Elle intervient au moment où les perspectives économiques du Sénégal se sont nettement améliorées. Selon le FMI, la croissance économique est projetée à 7,1 % en 2024 et à 10,1 % en 2025, avec une inflation qui devrait baisser et rester dans la fourchette cible de la BCEAO, d’ici fin 2025. En 2023, la croissance était à plus de 4,6%.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Financement des risques climatiques : Lancement de l’initiative nationale du Global Shield
Next post L’Aéroport Ousmane Masseck NDIAYE de Saint-Louis intègre l’ASECNA
Close