Neves au PSG : Tous les détails d’un deal quasiment ficelé
Considéré comme l’une des priorités de l’entraîneur Luis Enrique sur ce mercato d’été, le milieu de terrain de Benfica Joao Neves se rapproche du Paris Saint-Germain. Le champion de France a d’ores et déjà un accord contractuel avec l’international portugais, qui devrait faire l’objet d’une opération estimée à 70 millions d’euros.
Neves va rejoindre le PSG
Le mercato d’été du Paris Saint-Germain va bientôt passer à la vitesse supérieure. Après l’arrivée rapidement bouclée du gardien Matvey Safonov, le club de la capitale s’active pour les milieux de Rennes Désiré Doué et du Benfica Lisbonne Joao Neves.
Sauf surprise, l’international portugais devrait bien rejoindre le champion de France avec un deal quasiment ficelé.
Neves au PSG pour 70 M€, mais des détails à régler
Car sur le principe, les deux formations ont un accord pour le transfert du prodige de 19 ans dans le cadre d’une opération estimée à 70 millions d’euros, dont 10 millions d’euros liés à des bonus. Pour autant, d’après les informations du média A Bola, il reste encore des détails importants à régler pour finaliser ce mouvement.
En effet, Paris et Benfica doivent parvenir à s’entendre sur les modalités de paiement, en définissant les dates des versements parisiens à venir, et sur les objectifs à atteindre pour activer les bonus. Si les ultimes négociations pourraient prendre du temps, la vente de Neves au PSG semble désormais inéluctable. Surtout que dans le même temps, le milieu francilien Renato Sanches devrait effectuer le chemin inverse dans le cadre d’un prêt.
Un contrat déjà validé
En tout cas, de son côté, le Lusitanien attend simplement le feu vert de son club formateur pour rejoindre Paris. Grâce à son agent Jorge Mendes, Neves a bouclé un accord contractuel avec le PSG : un futur bail de 5 à 6 ans avec à la clé un salaire annuel estimé à 5 millions d’euros. Une belle récompense financière pour le Lisboète, qui percevait jusqu’à maintenant 500 000 euros par an sous les couleurs de Benfica. Encore un peu de patience…
Average Rating