100 jours après la présidentielle de mars 2024 : L’Apr, une opposition qui manque de mordant
Jamais dans l’histoire politique du Sénégal un parti n’a affiché une opposition aussi molle que l’alliance pour la République après sa perte du pouvoir. Est ce par crainte de la reddition des comptes ?
Trois mois après avoir perdu le pouvoir l’alliance pour la République sombre dans un coma politique. Arrivée deuxième à la présidentielle du 24 mars dernier l’Apr a perdu de sa verve avec des responsables qui ne rataient pas d’occasion pour la défendre mais qui se terrent presque tous maintenant….
Où sont les courageux responsable de l’Apr et de Benno qui défendaient le camp de Macky ?
Au lendemain de la défaite de Benno Bok Yakkaar, ses responsables ont commencé par déserter les plateaux de télévision et les studios de radios….On croyait qu’il s’agit d’une courte accalmie le temps de se ressourcer , reprendre le souffle pour .se lancer dans l’opposition. Mais plus le temps passe, plus cette formation sombre dans un coma politique qui la relégue à une place de figurant dans l’opposition.
L’Apr sombre dans un coma politique qui la relégue au rang de figurant dans l’opposition
Les dignitaires du régime de Macky Sall ont ils peur de la reddition des comptes annoncée par celui de Bassirou Diomaye Faye ?. Après sa perte du pouvoir en 2012, malgré la réactivation de la cour de répression de l’enrichissement illicite , le Pds a entretenu une forte opposition au régime de Macky Sall. Les responsables libéraux n’ont pas cédé un mètre de terrain aux aperistes. Macky Sall aura beau recourir à la justice pour les faire plier mais n’avait pas réussi à doucher les ardeurs des responsables du Pds qui ont continué à s’opposer à lui jusqu’à son départ du pouvoir.
Average Rating