Visite du centre de démonstration des technologies de l’ADEPME

Read Time:1 Minute, 12 Second

Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de visiter le Centre de démonstration des technologies de l’ADEPME à Liberté 6, un pilier essentiel de notre stratégie de développement industriel depuis 2015. Ce centre oeuvre dans la promotion de l’industrie locale et le transfert technologique au Sénégal.

Je suis impressionné par le développement de technologies simples mais efficaces, et par le transfert de compétences qu’elles permettent. Le centre est équipé de plus de 40 machines et 200 technologies, dédiées à la production locale de biens encore massivement importés. Des projets comme la fabrique de craie et la transformation de la noix de cajou montrent la capacité du centre à ajouter de la valeur aux produits sénégalais.

L’ADEPME s’associe avec des structures d’appui comme la DER pour le financement et collabore avec l’ITA pour développer de nouvelles initiatives. L’accompagnement des entrepreneurs est essentiel, incluant la formation à l’utilisation des machines et l’aide à la rédaction de business plans.

Le potentiel économique de ces initiatives est immense. Produire localement des biens comme la craie et les clous réduira notre dépendance aux importations, créera des emplois et stimulera l’économie locale.

Ma visite rentre dans le cadre d’un soutien institutionnel mais témoigne de ma reconnaissance des efforts accru entrepris par l’État pour dynamiser l’économie locale par l’innovation et la production.

Je suis convaincu que ce centre jouera un rôle déterminant dans notre marche vers une industrialisation inclusive et durable.

M. Ibrahima THIAM

SECRÉTAIRE D’ÉTAT AU DÉVELOPPEMENT DES PME-PMI

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Promesse d’un Sénégal meilleur : Le Pr Diomaye fera t-il mieux que ses prédécesseurs ?
Next post L’Etat lui doit 14 milliards : Le collectif des concessionnaires du nettoiement annonce une grève illimitée à partir de jeudi
Close