Accaparement d’espace public aux Almadies 2 : Diop Sy au banc des accusés
Aux Almadies 2 de Rufisque où un litige foncier est latent depuis quelque temps, les habitants accusent le promoteur et maire de Tivaouane Diop Sy de vouloir accaparer l’espace public du quartier destiné à une clinique et à des équipements sportifs…..
La tension est latente aux Almadies 2
Les habitants du quartier accusent le promoteur Diop Sy de vouloir accaparer l’espace du quartier destiné à une clinique et à l’érection d’édifices publics. Selon Mme Mbaye, Ndèye Ndiaye qui est le délégué du quartier, l’espace en question est le seul espace qui leur reste pour des structures publiques.
« Nous y avons planté des arbres lors d’une journée de reboisement mais Diop Sy a envoyé l’autre jour des bulldozers qui ont tout détruit. Nous avons porté plainte pour destruction de biens publics et avons informé les autorités de cette tentative de forcing de Diop Sy qui se prévaut d’un accord verbal d’attribution du site qu’il aurait eu de la part d’Ousmane Sonko ».
Mme Mbaye de poursuive que les investigations menées ont permis de découvrir que l’actuel premier ministre n’a rien à voir avec cette affaire et que c’est Diop Sy qui manigance pour accaparer le site. Il va marcher sur nos cadavres mais nous ne le laisserons pas occuper le site qu’il veut morceler pour le vendre ».
Toujours selon Mme Mbaye, « le promoteur Sy avait accepté suite à une médiation d’être recasé ailleurs. Mais contre toute attente, il est venu la semaine dernière pour tenter un forcing qui ne passera pas » déclare la cheffe de quartier de Almadie 2 qui lance un appel au président Diomaye à trouver une solution à cette affaire.
Average Rating