Al Ittihad tente un énorme double coup à Manchester City !

Read Time:2 Minute, 33 Second

Désireux de se renforcer après une saison complètement ratée, Al Ittihad veut tenter un énorme double coup à Manchester City. En effet, le club saoudien espère boucler les venues de Kevin De Bruyne et Ederson Moraes.

Kevin De Bruyne et Ederson Moraes ensemble à Al Ittihad ? Du titre de champion à la 5e place avec 42 points de retard sur Al Hilal. Si une équipe a complètement raté le virage du changement de dimension de la Roshn Saudi League, c’est bien Al Ittihad.

Et pourtant, le club basé à Djeddah a mis le paquet en attirant notamment Karim Benzema, N’Golo Kanté ou encore Fabinho. Visiblement pas assez pour lutter avec les autres grosses cylindrées du pays. Alors que Laurent Blanc et Houssem Aouar ont rejoint les rangs des Tigres, ce mercato estival pourrait réserver bien des surprises.

Accord De Bruyne-Al Ittihad Selon les informations du Daily Mail, Al Ittihad tient la corde pour récupérer… Kevin De Bruyne (33 ans). Le média anglais évoque même un accord entre le milieu offensif belge et son principal prétendant. Alors qu’il ne lui reste plus que quelques mois de contrat, le meneur de jeu est moins rayonnant que par le passé – il a manqué la première partie de la saison dernière en raison d’une grave blessure à la cuisse – et dispose d’une valeur marchande estimée à 50 millions d’euros. Il semble surtout motivé par la signature d’un dernier gros bail.

«L’Arabie Saoudite ? A mon âge, il faut être ouvert à tout» , expliquait l’ancien joueur de Chelsea à la chaîne VTM au début du mois de juin. «On parle de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Il faut parfois y penser. Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable. Pour gagner autant, j’ai dû jouer 15 ans de football. Et peut-être que je n’atteindrai même pas ce montant» , rajoutait le métronome des Skyblues, très transparent et honnête sur le sujet.

Ederson également dans le viseur

En cas de départ pour l’Arabie Saoudite, De Bruyne pourrait partir avec un de ses partenaires actuels, à savoir Ederson Moraes (30 ans). Après sept saisons à l’Etihad Stadium, le gardien brésilien a bien l’intention de prendre le large. Il a déjà fait part de son souhait à ses dirigeants, qui même s’ils sont ouverts à l’idée de le perdre, n’ont pas poursuivi les négociations avec Al Nassr malgré une offre de 30 millions d’euros. Des discussions compliquées qui ont poussé l’équipe de Cristiano Ronaldo à miser sur Bento.

D’accord avec Al Nassr, le portier passé par Benfica ne devrait avoir aucun mal à trouver un terrain d’entente avec Al Ittihad, qui compte bien rafler la mise selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Reste à savoir si Manchester City va rester campé sur sa position initiale, celle de récupérer au minimum 50 millions d’euros avec la vente de son dernier rempart. Un tarif supérieur à son prix d’achat au Portugal en 2017, à savoir 40 millions d’euros. Réponse dans les jours à venir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Affectation dans la magistrature : Le choix des hommes retarde le chamboulement
Next post Détention de Cocaïne : Le lutteur Saloum-Saloum pris en flagrant délit
Close