Strasbourg Vieira quitte le club !

Read Time:1 Minute, 39 Second

Strasbourg a annoncé ce jeudi le départ de son entraîneur Patrick Vieira. Le champion du monde 1998 s’en va après une seule saison en Alsace.

Vieira n’est plus l’entraîneur de Strasbourg

Surprise ce jeudi en Alsace ! Le Racing Club de Strasbourg a annoncé la fin de la collaboration «d’un commun accord» avec son entraîneur Patrick Vieira, un an seulement après sa nomination sur le banc alsacien.

«L’ensemble du club remercie chaleureusement Patrick Vieira pour son engagement irréprochable. En effet, dans une saison de transition, Patrick a su faire progresser les jeunes talents et a toujours affiché un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain» , indique le club dans un communiqué.

Un bilan décevant

Nommé le 2 juillet 2023 pour trois ans, Vieira n’a pas réussi à faire mieux qu’une 13e place en Ligue 1 la saison dernière, avec un bilan de 10 victoires, 9 nuls et 15 défaites, pour 38 buts marqués contre 50 encaissés. Ces résultats, en plus de prestations peu emballantes, lui ont valu de nombreuses critiques chez les supporters strasbourgeois, malgré un parcours jusqu’en quarts de finale de la Coupe de France (élimination face à Lyon ; 0-0, 3-4 tab).

A sa décharge, le technicien de 48 ans a dû composer avec la volonté du nouveau propriétaire, BlueCo, de rajeunir l’effectif à outrance, dans la perspective de faire du trading. Un contexte qui n’a pas favorisé le travail du champion du monde 1998, qui avait aussi vu partir plusieurs éléments forts des saisons passées (Djiku, Diallo, Bellegarde, Nyamsi, Sels).

Vieira vers les Etats-Unis ?

«Nous aimerions exprimer notre gratitude et remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club» , a ajouté le président Marc Keller. Depuis quelques jours, Vieira est annoncé dans le viseur de la fédération américaine pour le poste de sélectionneur des Etats-Unis, disponible depuis le renvoi de Gregg Berhalter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Fortes pluies : Un mort à Sédhiou !
Next post PSG : Ça se précise pour la signature de Kimmich
Close