Assemblée nationale : Consensus pour le règlement de la crise

Read Time:1 Minute, 5 Second

Les efforts de médiation du Président Diomaye ont réussi à éviter une crise potentielle entre le gouvernement et l’Assemblée nationale. Abdou Mbow a en effet confirmé que les trois présidents de groupe parlementaire se sont réunis le mardi 16 juillet dans ce cadre. Cette réunion vise spécifiquement à résoudre les tensions entre le gouvernement et l’Assemblée nationale, permettant ainsi au Premier ministre de présenter sa Déclaration de politique générale (DPG) dans un climat apaisé.

Le législatif et le gouvernement ont décidé de régler leur problème autour d’une table. Abdou Mbow, Ayib Daffé et Mamadou Lamine Thiam se sont retrouvés dans le bureau du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkaar pour plancher sur la nécessaire correction du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Après discussion, un accord a été trouvé pour calmer les ardeurs et mettre aux normes le règlement intérieur. Au même moment, il a été aussi convenu que le gouvernement prenne toutes les dispositions nécessaires pour que le Premier ministre vienne faire sa Déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale.

Une session extraordinaire de l’Assemblée devrait être convoquée, car une autre proposition de loi va être faite pour apporter des corrections sur le règlement intérieur et recevoir par ailleurs recevoir le Premier ministre Ousmane Sonko pour sa déclaration de politique générale.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Probable dissolution de l’Assemblée : L’intervention de Macky va-t-elle calmer les députés de Benno ?
Next post États-Unis : Le président Joe Biden en proie à une forte contestation
Close