Equipe de France : Les privilèges accordés par Deschamps à Mbappé ont surpris dans le vestiaire des Bleus…

Read Time:2 Minute, 15 Second

A l’image de l’équipe de France, d’une pauvreté sans nom dans le jeu, Kylian Mbappé a déçu lors de l’Euro 2024 alors qu’il avait été mis dans les meilleures conditions par Didier Deschamps. Ce traitement de faveur a même agacé quelques coéquipiers.

Deschamps a voulu tout miser sur Mbappé pour l’Euro 2024. Kylian Mbappé aura vécu un drôle de début d’été. Logiquement présenté comme l’une des stars de l’Euro 2024, l’attaquant de l’équipe de France n’a pas été au niveau attendu dans ce tournoi. Rapidement handicapé par une fracture du nez lors du premier match contre l’Autriche (1-0), il n’a jamais rallumé l’étincelle par la suite.

«J’avais l’ambition d’être champion d’Europe, j’avais l’ambition de faire un bon Euro, je n’ai fait ni l’un ni l’autre» , avouait-il après l’élimination en demi-finale contre l’Espagne (1-2), mardi soir. Pourtant, Didier Deschamps a tout fait pour mettre son attaquant de 25 ans dans les meilleures conditions. Quitte, parfois, à froisser d’autres éléments du vestiaire français.

Deschamps trop gentil avec Mbappé ?

Dans son édition du jour, L’Equipe raconte comment certains privilèges, accordés par le sélectionneur à sa star, sont mal passés au sein du groupe. Cela a commencé dès le début de la préparation, lorsque Mbappé n’a pas participé à une séance physique à Clairefontaine en raison d’une douleur au dos. La décision est logique, compte tenu de la blessure de l’attaquant, mais certains joueurs influents demandent que le capitaine montre l’exemple et rattrape les exercices le lendemain. Une réclamation refusée par «DD» qui refuse de faire du «physique à deux jours d’un match» .

Par la suite, Deschamps remarque que des groupes se forment entre les Bleus, sans se mélanger. Craignant le fameux effet de «clans» et soucieux de préserver une cohésion entre tous les joueurs, le technicien décide de changer tout le monde de place dans le vestiaire. Tout le monde, sauf Mbappé et son noyau d’amis. Cette décision étonne certains coéquipiers. Enfin, le sélectionneur aurait affiché une attitude stricte avec ses joueurs en leur réclamant, de manière sévère, plus d’intensité à l’entraînement. Il ne l’aurait jamais fait avec l’ex-Parisien.

Ce n’est pas nouveau, les stars ont des passe-droits dans le football. Lorsqu’elles portent leur équipe, cela ne pose souvent pas de problème. Mais lorsque les résultats ne sont pas là et que les performances individuelles ne suivent pas, les frustrations et les critiques remontent à la surface. Si certains joueurs en ont fait part, c’est le signe qu’il y a eu, au moins, de l’agacement dans le vestiaire. Et que le management de Deschamps n’a pas été irréprochable durant la compétition. Au point de pousser le Bayonnais à à changer de mode de fonctionnement avec sa star ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Espagne-Angleterre, finale antipodique
Next post Situation politico économique : Le Président Bassirou Diomaye Faye face à la presse ce samedi
Close