Samba en priorité de l’OM : Le PSG réactive la piste Kimmich, Atal en approche à Marseille…
Des Transferts,
1. Samba, la priorité de l’OM ! Avec le départ attendu de Pau Lopez, qui a donné son feu vert pour rejoindre Côme, l’Olympique de Marseille se trouve à la recherche d’un gardien numéro 1 sur ce mercato d’été. Alors que les noms de Filip Jörgensen (Villarreal) et d’Illan Meslier (Leeds) ont été évoqués, le quotidien L’Equipe se montre catégorique jeudi : le profil du portier du RC Lens Brice Samba tient la corde à l’OM !
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec la formation nordiste, l’international français ne sera pas retenu sur cette période des transferts dans l’hypothèse d’une belle proposition. Présent en conférence de presse Samba a prévu de prendre une décision concernant son avenir au terme de l’Euro 2024.
2. Le PSG réactive la piste Kimmich A la recherche d’un milieu défensif sur ce mercato d’été, le Paris Saint-Germain donnait, jusqu’à maintenant, sa priorité au talent du Benfica Lisbonne Joao Neves. Mais face à la gourmandise du club portugais, qui réclame un chèque estimé à 100 millions d’euros, sur ce dossier, le champion de France a réactivé la piste menant au joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich, d’après les informations de la radio RMC ce jeudi. Déjà ciblé par les dirigeants parisiens l’hiver dernier, l’international allemand n’est pas forcément retenu par le club bavarois à un an du terme de son contrat. Malgré la concurrence de plusieurs formations européennes comme Manchester City, le PSG s’active pour obtenir les faveurs de Kimmich, dont le profil polyvalent est très apprécié par l’entraîneur parisien Luis Enrique.
3. Atal en approche à Marseille Libre après la fin de son contrat à l’Adana Demirspor, le latéral droit Youcef Atal se rapproche de l’Olympique de Marseille, d’après les informations de la radio RMC ce jeudi ! A la recherche d’un renfort à ce poste sur ce mercato d’été avec le départ prévu de Jonathan Clauss, le club phocéen prend tout de même le temps d’étudier le dossier de l’international algérien «pour avoir tous les éléments avant de le signer», même si les discussions avancent dans le bon sens. Pour rappel, l’ancien Niçois avait été poussé vers la sortie par le Gym en février dernier après sa condamnation à 8 mois de prison avec sursis, et 45 000 euros d’amende, pour provocation à la haine en raison d’une publication polémique sur les réseaux sociaux. L’OM cherche donc certainement à se protéger avant de boucler le recrutement d’Atal.
4. Theate vers l’Arabie saoudite… Après deux saisons au Stade Rennais, le défenseur central Arthur Theate va rejoindre l’Arabie Saoudite. Le journaliste Fabrizio Romano annonce que l’international belge va s’engager avec Al-Ittihad, où évolue notamment Karim Benzema et N’Golo Kanté. Les deux clubs se sont mis d’accord sur un transfert de 18 millions d’euros.
5. Rebond inespéré pour Kurzawa à l’Inter ? Après la sérieuse blessure de Tajon Buchanan, absent pour 5 à 6 mois, avec le Canada cet été, l’Inter Milan s’active sur ce mercato d’été pour recruter un piston gauche. A la recherche d’un renfort à un coût réduit, le club italien regarde avec attention le marché des joueurs libres. Et d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le latéral Layvin Kurzawa, sans club depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, représente une option pour le champion d’Italie. Le Français serait en réalité le plan B de l’Inter derrière Marcos Alonso, qui a quitté le FC Barcelone au terme de la saison 2023-2024. Un possible rebond inespéré pour Kurzawa ?
Average Rating