L’OM abat la carte Atal à droite

Read Time:1 Minute, 45 Second

En quête d’un nouveau club après un bref passage à l’Adana Demirspor, le latéral droit Youcef Atal, libre, se rapproche de l’Olympique de Marseille. Intéressés pour pallier le départ attendu de Jonathan Clauss cet été, les Phocéens étudient tous les détails de son dossier.

Parti en février, Youcef Atal pourrait déjà retrouver la Ligue 1. Parti de l’OGC Nice et de la Ligue 1 par la petite porte en février dernier, après avoir été condamné par la justice pour provocation à la haine en raison d’une publication polémique sur les réseaux sociaux, Youcef Atal pourrait déjà revenir.

Avec un possible rebond de choix du côté de l’Olympique de Marseille !

Atal se rapproche de l’OM La radio RMC annonce ce jeudi que le latéral droit algérien, libre après la fin de son contrat à l’Adana Demirspor, se rapproche d’une arrivée sur la Canebière ! En quête d’un renfort en défense sur ce mercato d’été pour pallier le départ attendu de Jonathan Clauss, les Ciel et Blanc ont fait de l’ancien Niçois une cible de choix.

Néanmoins, si les discussions sont positives et avancent dans le bon sens, l’OM prend tout de même le temps d’étudier le dossier du Fennec «pour avoir tous les éléments avant de le signer» et ainsi se protéger. Atal ayant tout de même été condamné à 8 mois de prison avec sursis, et 45 000 euros d’amende.

Quelle forme pour l’Algérien ?

Une piste intéressante sportivement avec un joueur encore relativement jeune (28 ans), pétri de qualités, doté d’une grosse capacité à se projeter sur le plan offensif et qui, en plus, a le mérite de connaître la L1. Malgré tout, certains peuvent tout de même douter de l’état de forme d’Atal qui, régulièrement blessé lors de ses derniers années à Nice (13 matchs de L1 en 2019-2020, 18 en 2020-2021, 17 en 2021-2022 et 18 en 2022-2023), n’était apparu à seulement 6 reprises en L1 en 2023-2024, avant de jouer 11 matchs dans le championnat turc avec Demirspor durant les quatre derniers mois, pour un bilan d’un but et deux passes décisives.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Espagne-Allemagne : Match sous haute tension
Next post Pr Arona Coumba Ndoffène : « La dette du Sénégal a atteint 80% de son Pib »
Close