Conseil supérieur annonciateur de la traque des biens mal acquis : Plusieurs juges et procureurs vont bouger
La nomination du secrétaire général du conseil supérieur de la magistrature est un signe annonciateur d’un vaste chamboulement de la magistrature et de la traque des voleurs de la République.
En nommant le magistrat Mamadou Diop secrétaire général du conseil supérieur de la magistrature, le président Bassirou Diomaye Faye prépare un chamboulement d’envergure de la magistrature.
Plusieurs procureurs et juges vont changer de poste
En clair pour ce chamboulement, il va intervenir au cours d’un conseil supérieur de la magistrature dont la tenue est imminente..Ce sera la première session de cette instance qui gère la carrière des magistrats. Plusieurs juges et procureurs vont bouger.D’importantes mutations sont en vue dans les rangs de la magistrature.
Des changements annonciateurs de la traque des voleurs de la République
Le chamboulement de la magistrature va être suivi d’une opération main propre qui a pour but de récupérer les milliards volés au Sénégalais….En d’autres termes on va vers la récupération des avoirs volés au peuple….Forte promesse de campagne du candidat, Bassirou Diomaye Faye, la traque des biens mal acquis a été agitée par les présidents Diouf, Wade, Sall mais abandonnée à mi chemin.
Le Pr Diomaye ira t’il jusqu’au bout?
Pour le président Diomaye, on attend de voir ..Au Sénégal, des gens ont profité de leurs positions pour détourner des milliers de milliards. Plusieurs immeubles à Dakar et dans d’autres localités du pays appartiennent à des gens qui ne peuvent les justifier suivant leurs revenus.
Average Rating