Alliance Pour la République ( APR) : Une scission totale en téléchargement
L’ancien premier Amadou Ba qui s’est fendu d’une déclaration annonçant son retour sur la scène politique va joindre l’acte à la parole. En clair pour l’Alliance Pour la République, une grande scission est en vue pour ce parti qui va se scinder en deux parties
L’Alliance Pour la République va vers la plus grande implosion de son existence.
Choisi par Macky Sall pour porter la candidature de Benno Bok Yakar à la présidentielle de 2024, Amadou Ba qui lui était si proche au point d’être surnommé l’incontournable ne chôme pas. Avec les responsables qui sont acquis à sa cause, l’ancien premier ministre tisse sa toile pour un retour en politique qui va faire des dégâts dans les rangs de l’APR.
Sous peu, l’APR va se scinder en Pro et Anti Amadou Ba
S’il est expliqué qu’entre Macky Sall et Amadou existent des actes de trahisons, le flou persiste toujours sur l’objet et la nature de tels actes.
Amadou Ba a été choisi candidat de la coalition Benno Bok Yakar malgré l’opposition de certains responsables de l’Apr et de Benno. Amadou Ba n’a certes pas la popularité dans son fief des parcelles, mais il a derrière lui de grands responsables de l’APR et des mouvements qui n’hésiteront pas à l’accompagner dans sa nouvelle aventure politique.
L’ex Pm compte sur le soutien de grands responsables APR et des mouvements
Pour rappel, le clash entre Macky et Amadou était dans la place publique. La preuve, la plupart des ministres ont brillé par leur absence à la cérémonie de lancement de sa campagne électorale.
Macky Sall qui ne pouvait pas limoger tous les pro Amadou finira par couper la tête de certains ministres qui lui sont proches.
Dans l’establishment de l’Apr, c’était devenu un secret de polichinelle que le fossé entre Macky er son candidat s’est creusé et que leur relation s’est détériorée au point qu’on parlait d’actes de trahison. Mais jusqu’à ce jour on ne sait pas exactement sur quoi portent les trahisons.
Les Sénégalais toujours pas édifiés sur ce qui oppose réellement Macky à Amadou
On sait que sur la question du report, Macky Sall et Amadou Ba n’étaient pas sur la même longueur d’onde.
Le dernier nommé, sans montrer ouvertement son opposition au report , actionnait des partisans à dire non. Contre le report, Il ya même eu une campagne internationale de lynchage médiatique du Sénégal qui n’aurait pas déplu à Amadou Ba qui était convaincu qu’il allait passer dès le premier tour. Il est également expliqué que des divergences sur l’exploitation des ressources gazières n’y sont pas étrangères. Peut être qu’avec le temps, les Sénégalais sauront ce qui s’est réellement passé entre ces deux amis
Average Rating