Moussa Mbaye opérateur économique : « Il y’a pas de baisse sur le prix de l’huile »

Read Time:1 Minute, 54 Second

Moussa Mbaye est un opérateur économique, spécialisé dans la vente en gros de l’huile. Il évoque les  prix de l’huile  avant  l’arrivée du régime de Diomaye pour démontrer qu’à la place d’une baisse sur l’huile, le gouvernement a  procédé à une augmentation de 1250 frs CFA sur le bidon d’huile de 20 litres.

L’opérateur économique, Moussa Mbaye qui est grossiste dans la vente d’huile prend le contre-pied du ministre du commerce. Après le passage de Serigne Diop Gueye, annonçant les nouveaux prix, Moussa Mbaye est monté au créneau pour apporter des éclaircissements sur le prix de l’huile. Selon cet opérateur économique, le gouvernement du président Diomaye Faye n’a pas baissé le prix de l’huile

Au contraire, d’après Mr Mbaye, il a procédé à une as ugmentation du prix de cette denrée de grande consommation.

Les  données qui attestent que le prix de l’huile  a augmenté

Données en mains, Moussa Mbaye a fait savoir que le prix du bidon de 20 litres transparent était de 17750 frs en  fin mars dernier. Celui de 20 litres de couleur jaune coûtait 16750 frs  et même 16500 frs au niveau de certaines commerçants. Il en déduit qu’avec le prix de 18000 frs annoncé par le ministre, une augmentation de 1250 frs est notée sur le prix du bilan d’huile….

Des ressources en abondance, une dette qui augmente pour une population qui s’enfonce dans la misère

Le Sénégal a de l’or, du fer, du phosphate, du phosphogeine,  du zircom, des ressources halieutiques et maintenant du pétrole et du gaz. Si les revenus qui sont tires de l’exploitation de ces ressources  sont utilisés à bon escient, le pays ne devrait pas être dans un n très grand besoin de financement. Mais malgré ces ressources, les Sénégalais s’enfoncent dans la pauvreté.

Le Sénégal sortira difficilement de lot des pays pauvres très endettés en continuant à dépendre de la dette. Plus le pays s’endette, plus le fardeau s’alourdit et plus  il a des difficultés pour sortir du juron des institutions financières internationales. Pour s’affranchir de ce joug,  le Sénégal peut s’appuyer sur ses potentialités agro industrielles, ses  ressources naturelles et  humaines. Si notre pays qui continue de tendre la main ne change pas de cap, il risque de ne jamais devenir meilleur pour les populations…..

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Voici l’arrêté portant administration des prix plafond de certains produits
Next post Fass Boye : Ngagne Demba Touré engage la JPS nationale
Close