A quand la récupération des avoirs volés ?

Read Time:2 Minute, 35 Second
Au moment où le régime du président Bassirou Diomaye Faye s’acharne sur les maigres ressources de la presse, ceux qui ont volé des milliers de milliards aux peuple ne sont pas inquiètes.
Un lion affamé entouré de  gibiers de toutes  sortes  ne doit pas s’acharner  sur de la charogne abandonnée . Au moment  où le gouvernement du premier ministre Ousmane Sonko s’acharne sur les miettes des entreprises de presse, des gens qui volé des milliers de milliards du peuple ne sont pas inquiètes’.
La  presse harcelée, les voleurs de nos  milliards se la coulent douce
En tout cas au moment où les entreprises de presse qui sont déficitaires , sont harcelées par le fisc, à côté , des individus qui ont pris les milliers de milliards du contribuable ne sont pas inquiètes’. C’est en effet un secret de polichinelle qu’au Senegal,  beaucoup de gens qui ont été aux affaires en ont profité pour se faire plein les poches. Du régime de Abdou Diouf en passant par celui de Me Abdoulaye Wade, Macky Sall, des milliers de milliards ont été volés au peuple.
Ceux qui ont détourné les avoir du peuple roulent sur  de l’or pendant que la souffrance des populations perdure. Si les Sénégalais ont porté leur choix sur le candidat Bassirou Diomaye Faye le 24 mars dernier, c’est pour une grande partie  la récupération de ces milliards volés mais pas pour s’acharner sur des entreprises de presse dans le but de récupérer leurs miettes ou de les museler. Le président Diomaye Faye qui a réitéré son engagement à réduire le coût toujours excessif de la vie,  aura avec la récupération  de ces milliards volés, assez  de fonds pour atténuer l’inflation par la subvention des prix.
Le gouvernement a t’il peur des politiciens qui. ont détourné les milliards du contribuable ?
Le candidat Diomaye qui a inscrit dans son  programme de campagne, la préférence nationale, promettant de booster les entreprises  nationales ne doit pas les asphyxier par une pression fiscale à l’excès…Au lieu de poser des actes qui découragent le secteurs privé national, le régime du président Diomaye Faye gagnerait à décourager les gens à faire de la politique, une profession. La diminution des privilèges attachées aux fonctions politiques doit être une priorité du gouvernement s’il veut un Sénégal meilleur pour les populations….
La réduction des privilèges attachées aux fonctions politiques est nécessaire pour un Sénégal meilleur
C’est parce que les gouvernants jouissent de nombreux  privilégies  et avantages qu’il y’a cette ruée vers la politique. Side nos jours beaucoup, se lancent en politique , c’est parce qu’elle est  le moyen le plus rapide et t le plus facile pour s’enrichir. Il suffit de regarder autour de soi pour voir des gens qui n’ont  jamais exercé un métier  mais qui sont devenus riches grâce aux fonctions obtenues par la politique.
Pire, beaucoup de gouvernants ne se limitent pas à jouir des avantages qui leur sont accordés. Ils détournent les fonds à leur disposition. Des ministres et directeurs généraux milliardaires sont légion dans ce pays où les populations servent d’escaliers à des politiciens opportunistes qui les utilisent  puis les jettent comme des mouchoirs.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Union économique et monétaire ouest africaine : La Bceao lance la phase pilote du système de paiement instantané interopérable en juillet prochain
Next post Application de la baisse des prix : Entre partenaires réticents et boutiquiers hostiles
Close