Errements judiciaires sur l’héritage de Diewnou Signaté : La famille interpelle le président Diomaye

Read Time:2 Minute, 24 Second

Le président, Bassirou Diomaye Faye  qui a promis dans son programme de campagne de réparer les injustices et qui a initié des assises sur la justice est interpellé par la famille de Diewnou Signaté  qui a été victime d’errements judiciaires sur son héritage à Thies.

Le président Bassirou Diomaye Faye

est interpelé par les héritiers de la famille Diéwnou Signaté de Thies. Ces derniers accusent le greffier, Madocky Ndiaye, qui a été désigné administrateur séquestre des biens de leur père d’avoir outrepassé l’ordonnance du juge pour vendre une part importante de l’héritage.  Les membres de la famille Signaté  courent depuis lors pour récupérer leur bien.

Le Pr Faye est interpellé sur l’affaire de l’héritage de Diéwniou Signaté à Thies. Ce dossier qui éclabousse, Madocky Ndiaye, ancien greffier  près le tribunal  départemental de Thies et qui lui avait valu d’être arrêté puis libéré interpelle le président de la République qui a fait mettre sur pied la plateforme Jubanti pour corriger les errements  de la justice .

C’est une affaire qui traîne en longueur au point de pousser la famille Signaté à crier au déni de justice.  Sur les faits, Madocky Ndiaye a été désigné à la mort du vieux Diéwnou Signaté,  séquestre de ses biens. Mais très rapidement, l’ affaire de succession bute sur un  litige devant le Tribunal Départemental de Thiès où le greffier N’diaye sera accusé et poursuivi pour  falsification de document.  Muté  à Louga, ce dernier se défend d’ avoir pris les bons actes sur cet héritage. Mais pour les héritiers Signaté, il a eu l’outrecuidance de falsifier l’ordonnance du juge du Tribunal départemental de Thiès pour procéder à la vente du titre foncier  des Signaté. En tout cas,  l’affaire instruite au Tribunal régional de  Thies avait fait l’objet d’un soit transmis adressé à la gendarmerie de Thies par, Ibrahima Ndoye à l’époque  procureur de cette ville.

Tous les protagonistes ont été entendus mais le dossier ne connaît toujours pas de suite ou est entrain, selon la formule bâtarde en vogue, de suivre son  cours. Pendant que les héritiers Signaté croulent sous la misère et courent derrière un patrimoine de plus de 100 millions  sis au cœur de la ville de Thies, le greffier  qu’ils accusent d’être à l’origine de leur misère qui a toujours réfuté les accusations est allé à la retraite avant de passer de vie à trépas. Si les victimes présumées dans cette affaire interpellent le président, c’est qu’elles la considèrent comme un scandale sur  un bien immeuble qui leur appartient de plein droit.

A propos de ce dossier, l’ancien procureur de Thies avait mis aux arrêts le mis en  cause  pour «escroquerie, faux et usage de faux». Mais  il a recouvré la liberté  grâce à un moratoire qu’il n’a jamais respecté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Interdits de marche : Le mouvement Dolel transport rue dans les brancztfs
Next post Des béliers trop chers pour Gorgorlous : Entre 200 mille et 2 millions
Close