DAKAR ET BERNE POUR UNE CONSOLIDATION DE LA COOPÉRATION ÉCONOMIQUE

Read Time:1 Minute, 30 Second

Le Ministre de l’Industrie et du Commerce Serigne GUEYE DIOP a  rencontré une mission économique suisse d’une quinzaine de grandes entreprises et PME en séjour au Sénégal.

La rencontre  qui a réuni les secteurs privés des deux pays a permis de se projeter sur les nouvelles formes de coopération commerciale et industrielle entre le Sénégal et la Suisse.

Cette mission économique suisse au Sénégal vise à renforcer les relations économiques et commerciales bilatérales et à explorer les besoins des entreprises selon le ministre.

Dans ce sillage, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a annoncé,  qu’une délégation du patronat sénégalais se rendra en Suisse avant la fin de l’année pour créer des joint-venture avec des industriels aux fins de booster l’économie sénégalaise

L’ancien maire de Sandiara a par ailleurs lancé un appel à l’investissement suisse  au Sénégal qui abrite déjà quarante entreprises suisses dans différents domaines de production.

Le directeur des affaires extérieures, Secrétaire d’Etat à l’économie suisse, Ivo German s’est réjoui de la mission d’exploration, notant que “le Sénégal est un des pays africains à fort potentiel économique, caractérisés par une croissance dynamique et des perspectives positives pour la place économique suisse.

Selon lui, la présence de près de 40 entreprises suisses au Sénégal contribue au développement du pays avec “des investissements de qualité, la création d’emplois, la formation professionnelle, l’innovation et la mise sur le marché de produits de renommée mondiale.

Le Sénégal a exporté vers la Suisse un volume de près de 362.7 milliards de FCFA, et les importations équivalaient à un volume d’environ 16.3 milliards FCFA pour l’année 2023.

La Suisse est la troisième destination d’exportation pour le Sénégal à l’échelle mondiale.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post JOURNEE DU DIALOGUE NATIONAL : LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE LANCE LES TRAVAUX
Next post Assises de la justice : Le Président Diomaye veut éviter un « gouvernement des juges »
Close