Vol des milliards du covid : Qui protège les coronadealers ?
Qui protège les coronadealers ? Annoncés devant la justice depuis longtemps, ils n’y sont toujours pas. Au delà de ce constat, se pose la question de savoir qui protège ces gens qui ont détourné l’argent du Covid ?
Les prédateurs financiers du covid ne sont pas inquiétés
En tout cas, ces prédateurs financiers qui ont été identifiés à la suite d’une enquête rondement menée par la Dic, appuyéé par des rapports de la Cour des comptes et de l’Ofnac semblent s’éloigner de jour en jour de la barre où ils étaient attendus. La réalité du moment est que leurs dossiers pourrissent malgré les assurances des ex autorités et de leurs remplaçants qui ont promis de faire toute la lumière sur ce carnage financier.
Après l’ancien, le nouveau régime promet de faire la lumière sur ce carnage financier
A ce jour, pas un seul dossier sur ce scandale n’ a été instruit. La traque des coronadealers est une forte promesse de campagne du candidat, Bassirou Diomaye Faye. Pour l’instant, ça traîne pour ne pas dire qu’elle fait du surplace.
La reddition des comptes est une forte promesse de campagne du candidat Diomaye
A propos de la reddition des comptes, une petite enquête de routine rend pourtant compte que les populations sont pour la traque des voleurs de deniers publics. Le scandale de détournement de fonds force covid révélé par la Cour des comptes est toujours dans les mémoires.
En fait, si pour cette affaire, l’opinion qui la suit réclame justice, c’est qu’une partie des fonds provient de la contribution des populations qui étaient contraintes de rester chez elles.
Average Rating