Angleterre : Un été sans Euro, la menace plane sur le décevant Rashford
Boudé par le sélectionneur Gareth Southgate en mars, l’attaquant Marcus Rashford semble en grand danger pour l’Euro cet été. Pour retrouver les Three Lions, la star de Manchester United va devoir élever son niveau en club afin de sauver sa saison.
Marcus Rashford n’est vraiment pas certain d’aller à l’Euro…
Mais où est passé le grand Marcus Rashford, celui qui avait permis la saison dernière à Manchester United de tourner en douceur la page Cristiano Ronaldo ? Placé au sommet en Angleterre lors des derniers mois, l’attaquant de 26 ans a depuis connu une vraie dégringolade.
En club déjà, et par conséquent en sélection aussi puisqu’il n’a pas été convoqué par le sélectionneur Gareth Southgate à l’occasion du rassemblement de mars pour les matchs amicaux contre le Brésil (0-1) et la Belgique (2-2).
Rashford mal embarqué pour l’Euro ?
Au moment de justifier son choix, Southgate avait refusé de s’étendre, faisant passer le collectif avant tout. «Nous avons donc une grande concurrence. Ce qui se passe lorsque les joueurs sont dans leur club est important pour le club, car ils connaissent toute l’histoire. Évidemment, on observe tout, on ne rate rien. Je ne dis pas que les comportements en dehors du terrain ne sont pas pertinents, car ce n’est clairement pas le cas. Mais l’essentiel est que nous nous concentrons principalement sur les performances sur le terrain.»
Une chose est certaine, Rashford n’a pas le cote en ce moment. Et forcément, sa présence dans le groupe anglais pour le prochain Euro cet été semble en grand danger. «Sa place pour l’Euro est plus qu’incertaine», a résumé The Telegraph, inquiet pour le cadre des Three Lions.
Les cartes ne sont pas jouées, mais…
On comprend dès lors que Rashford va devoir élever le niveau, lui qui réalise pour le moment une saison très décevante avec 8 buts inscrits en 35 matchs toutes compétitions confondues, des chiffres bien évidemment en-deçà de ses standards. Mais pour Alan Shearer, rien n’est joué et le Mancunien peut encore inverser la tendance. «Si Rashford joue bien d’ici la fin de la saison, cela pourrait potentiellement forcer la main du manager. Mais je ne pense pas qu’il soit certain d’y aller, non. S’il devait faire partie de l’équipe, ce ne serait pas devant Harry Kane, (Ollie) Watkins ou (Ivan) Toney, ce serait comme un attaquant d’aile», a estimé l’ancien international anglais auprès du site The Athletic. Le temps presse pour le Red Devil…
Average Rating