Revoir les avantages des ministres, Dg… : Une façon de décourager les politiciens professionnels
C’est parce que les gouvernants jouissent de nombreux privilégies et avantages qu’il y’a cette ruée vers la politique. Side nos jours beaucoup, se lancent en politique , c’est parce qu’elle le moyen le plus rapide et t le plus facile pour s’enrichir.
La politique, un moyen rapide et facile pour s’enrichir
Il suffit de regarder autour de soi pour voir des gens qui n’ont jamais exercé un métier mais qui sont devenus riches grâce aux fonctions obtenues par la politique. Il suffit d’être ministre, maire, directeur général pour devenir richissime en un temps record. Au Sénégal, un ministre reçoit un n salaire qui lui permet d’être à l’abri du besoin. Il a à sa déposition deux véhicules sans compter le carburant et d’autres avantages attaches à sa fonction. La même chose est valable pour les directeurs généraux, les directeurs d’agences, certains élus etc.
Des privilège inadmissibles dans un pays où les gens ne mangent pas à leur faim
Pendant qu’ils se la coulent douce avec leur nombreux privilèges et avantages, les populations au nom desquelles, les ministres, directeurs généraux, maires, députés, etc sont à leurs postes trinquent. Elles vivotent et ont de la peine pour manger à leur faim. Certains gouvernants vont même jusqu’à afficher du mépris envers les populations. D’autres font preuve d’insolence envers le peuple, oubliant que c’est grâce au peuple et pour le servir qu’ils ont ces privilèges.
Des ministres, dg qui méprisent le peuple et se montrent insolents à son de gars
Pire, beaucoup de gouvernants ne se limitent pas à jouir des avantages qui leur sont accordés. Ils détournent les fonds à leur disposition. Des ministres et directeurs généraux milliardaires sont légion dans ce pays où les populations servent d’escaliers à des politiciens opportunistes qui les utilisent pour se remplir les poches.
En tout cas si le prochain président est soucieux de travailler pour le p de uple, il doit commencer par revoir les privilèges des gouvernants. Dans les programmes des candidats, que nous avons parcourus , ce point n’y est pas mentionné mais il est indispensable. Cela découragerait beaucoup à entrer en politique. Si les nombreux privilèges disparaissent, le peuple pourra distinguer d’entre les politiciens ceux sont animés par un ne volonté de servir de ceux qui s’activent pour se servir du peuple.
Average Rating