PSG : La très bonne passe de Fabian Ruiz
Passeur décisif et buteur contre Nice (3-1) mercredi en Coupe de France, Fabian Ruiz monte en puissance au PSG. Le milieu de terrain espagnol s’impose de plus en plus comme un élément important dans le onze de Luis Enrique.
Fabian Ruiz prend de l’importance au PSG
Doucement mais sûrement, Fabian Ruiz a fait son trou dans le onze du Paris Saint-Germain. Excellent mercredi en Coupe de France contre l’OGC Nice (3-1) et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot , le milieu de terrain espagnol a confirmé sa bonne forme du moment et son importance croissante dans l’équipe parisienne.
Une saison débutée comme remplaçant
Pourtant, ce n’était pas gagné en début de saison pour l’ancien joueur de Naples. Il a commencé l’exercice dans la peau d’un remplaçant, Luis Enrique s’appuyant sur un trio performant et composé de Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Manuel Ugarte. Mais le troisième s’est essoufflé, et l’Ibère en a profité pour changer peu à peu de statut au sein de la formation parisienne.
Aujourd’hui, Fabian Ruiz est considéré comme un titulaire par son entraîneur. Depuis le début de l’année 2024, il est aligné sur tous les matchs à enjeu. C’était le cas lors de la double confrontation contre la Real Sociedad (2-0, 2-1) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et contre Brest (3-1) puis Nice (3-1) mercredi soir en Coupe de France.
Ruiz précieux dans le jeu du PSG
Face aux Niçois, l’Espagnol a été dans presque tous les bons coups. Il a d’abord été à l’origine de la première occasion parisienne, avant de délivrer une passe décisive à Kylian Mbappé sur une superbe remise dans la surface, puis de marquer le but du break pour son équipe. Un match plein, symbole de l’importance prise par le joueur de 27 ans dans le jeu du PSG. Dans une position de relayeur, il anime le jeu de son équipe et brille dans la justesse de ses transmissions lorsque Paris a le contrôle du ballon.
Fabian Ruiz n’est pas seulement techniquement fort, son jeu sans ballon est aussi primordial. Ses déplacements pour se placer entre les lignes, ouvrir des brèches à ses ailiers et créer des déséquilibres en font un joueur désormais très apprécié par Luis Enrique. Preuve que l’ex-Napolitain a aussi réussi à changer le regard que lui porte son entraîneur, qui ne l’avait plus appelé en équipe d’Espagne, lorsqu’il en était le sélectionneur (2018-2022), après l’Euro 2021. Rien n’est jamais définitif dans le football.
Average Rating