Sonko-Khalifa : La guerre totale
Le clash entre Taxawou Sénégal et Pastef a entraîné une guerre sans merci entre ces deux entités qui ne se contentent plus de se regarder en chiens de faïence. Taxawou et Pastef se donnent des coups comme ça été le cas samedi au terrain des HLM grand Yoff
Taxawou Sénégal et Pastef sont en guerre totale. Les ouailles de Khalifa et ceux de Ousmane Sonko ne se limitent plus à échanger des propos aigres doux. Ils en viennent maintenant aux mains.. Samedi au terrain des HLM grand Yoff, des militants et sympathisants de ces deux entites politiques se sont donnés des coups jusqu’à ce que le sang coule.
Taxawuou et Pastef se battent à sang au x HLM grand Yoff
A l’occasion du rassemblement organisé par le front pour la défense de la démocratie, des partisans de Taxawuou et ceux de Pastef se sont affrontés à coup de pierre, de gourdins etc.Le bilan fait état de plusieurs blessés sans compter les véhicules endommagés.
Pastef accusé Barthélémy Diaz d’avoir payé des nervis pour saboter le rassemblement
Les combats qui ont commencé au terrain des HLM grand Yoff se sont poursuivis jusqu’à Grand Yoff. Ils opposaient des gros bras supposés être des militants de Khalifa Sall à des jeunes de Pastef amenés par des responsables Psstefiens des Parcelles Aissainies. Des femmes militantes de Taxawuou Sénégal et de Pastef ont pris part aux hostilités qui ont transformé les lieux en ring de catch où tous les coups sont permis..
La guerre Taxawou Pastef sape l’unité de l’opposition
Taxawou et Pastef étaient alliés dans le cadre de la coalition Yewwi Askam. Cette entente a permis à ces deux formations politiques d’avoir des maires et députés et de se positionner comme première force d’opposition. Mais ce cheminement n’as pas survécu aux ambitions. Pour rappel, le clash entre Taxawou et Pastef a commencé avec la décision de Khalifa Sall de répondre à l’appel au dialogue du président Macky Sall. L’ancien maire de Dakar qui avait perdu ses droits civils , a été réhabilité par ce dialogue, ce qui lui a permis de se remettre en selle et d’être candidat validé à la présidentielle. En tout cas, as u moment où des voix de l’opposition appellent à l’unité contre la mouvance présidentielle, Taxawou Sénégal et Pastef se déchirent et se tirent dessus.
Average Rating