Lens : la data a placé Haise sur le radar de Liverpool
Après l’annonce du départ du manager Jürgen Klopp au terme de la saison, Liverpool cible, en priorité, l’entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso. Mais les Reds ont décidé d’utiliser la data pour établir une liste élargie des meilleurs candidats pour ce poste avec un nom bien connu en Ligue 1 : le coach du RC Lens Franck Haise.
Mercato Franck Haise se trouve dans la liste élargie de Liverpool. Une page de l’histoire de Liverpool va bientôt se tourner. Le 26 janvier dernier, le manager des Reds Jürgen Klopp a annoncé son départ du club anglais au terme de la saison.
Pour succéder à l’Allemand, les dirigeants de l’actuel leader de la Premier League ont une priorité absolue : le coach du Bayer Leverkusen Xabi Alonso.
Liverpool a activé la data et Haise est bien placé !
Cependant, l’Espagnol ne représente pas une cible facile . Auteur d’un excellent boulot sur le banc du Bayer et sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ancien milieu de terrain plaît aussi au Bayern Munich et reste mystérieux concernant ses intentions. Pour anticiper un éventuel échec, la direction de Liverpool a décidé de se reposer sur la data pour dénicher les meilleurs candidats pour ce poste, selon les informations du média The Athletic ce jeudi.
L’objectif ? Trouver un tacticien qui peut s’adapter à l’effectif actuel de Liverpool, avec un style de jeu attractif et une forte personnalité. Alors que Ruben Amorim (Sporting Portugal) et Julian Nagelsmann (Allemagne) ont été plébiscités par les analystes anglais, les noms de Roberto De Zerbi (Brighton), d’Eddie Howe (Newcastle) et du tacticien du RC Lens Franck Haise figurent également dans cette liste élargie !
Le Français n’est pas une piste chaude
Tout d’abord, il s’agit d’une belle reconnaissance pour le travail du Français, qui a réussi à se placer sur le radar d’un cador européen grâce à ses performances sur le banc du RCL. Pour autant, si son profil est étudié, le technicien tricolore, qui n’a jamais connu la moindre expérience à l’étranger, semble partir de loin afin d’être retenu dans la liste finale de Liverpool. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Haise devrait donc continuer à faire le bonheur des Lensois. Mais attention tout de même, sa cote de popularité grimpe sur le marché…
Average Rating