Guinée Bissau : Le conseiller spécial d’Umaro Embalo dresse un sévère réquisitoire et claque la porte du Palais !!!

Read Time:53 Second

En Guinée Bissau, l’ancien Premier ministre Nuno Nabiam, a démissionné de son poste de conseiller spécial du président de la république. C’est ce qu’a annoncé l’Agence de presse portugaise “Lusafonia” L’intéressé a fait part de son désaccord avec les actions du chef de l’Etat Umaro Sissoco Embalo dans une lettre de démission adressée à ce dernier.

« Ingérence constante » dans le « fonctionnement des institutions »

Il reproche notamment à l’ancien général son « ingérence constante » dans le « fonctionnement des institutions démocratiques du pays », notamment dans les organes souverains comme le Parlement, le Gouvernement, la Cour de Justice, la Cour des Comptes, le Bureau du Procureur général de la République et Les partis politiques.

« Maître absolu »

L’ancien Premier ministre estime également que le président Embalo n’est pas « ouvert à un dialogue capable de créer les conditions d’une gouvernance pacifique et stable du pays ». Son but est de « contrôler et de politiser les forces de sécurité du pays, uniquement pour couvrir des intérêts électoralistes, agissant ainsi en maître absolu », a critiqué Nuno Nabiam.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Situation politique : La cinéaste Mati Diop se dit solidaire au peuple sénégalais
Next post La CEDEAO invite le Niger, le Mali et le Burkina à reconsidérer leur décision de sortie
Close