PSG : Oudéa-Castéra acte le départ de Mbappé et lui souhaite bonne chance
La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra a, elle aussi, tourné la page Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. L’officielle du gouvernement a souhaité de la réussite à l’attaquant pour la suite de sa carrière.
Mbappé va quitter le PSG cet été
Cela ne fait plus de doute pour personne. L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé quittera la France en fin de saison et devrait s’engager, sauf improbable retournement de situation, au Real Madrid.
De son côté, le gouvernement a aussi pris acte de la décision de l’ancien joueur de l’AS Monaco.
Oudéa-Castéra rend hommage à Mbappé
Sur les ondes de RMC ce jeudi, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques Amélie Oudéa-Castéra a commenté le choix de l’attaquant français de se tourner vers d’autres horizons, à travers des mots qui ressemblent fortement à un message d’adieu.
«C’est vrai que là, manifestement, il y a une page qui est en train de se tourner. Moi, je retiens d’abord tout ce qu’il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il en aura été l’un des plus marquants héros des dernières années, clairement. Je crois qu’il faut lui souhaiter bonne chance et une bonne continuation dans son parcours», a jugé l’officielle du gouvernement. Un parcours qui devrait donc se poursuivre au Real Madrid, où le Tricolore finalise certains détails de son contrat.
Oudéa-Castéra n’oublie pas le bouillant été 2024
Si l’aventure de Mbappé en L1 se terminera bien à l’issue de cet exercice, le capitaine de l’équipe de France ne sera pas totalement détaché de l’Hexagone pour autant, avec son statut de capitaine de la sélection. Les Bleus disputeront l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin – 14 juillet), puis les Bleuets joueront, eux, les Jeux Olympiques à partir du 24 juillet. Cependant, même si rien n’est encore décidé, le Parisien de 25 ans pourrait faire partie des 3 jokers de plus de 23 ans retenus par Thierry Henry pour cette compétition. C’est en tout cas le désir du joueur.
«Je n’oublie pas, moi ministre des Sports, qu’il reste le capitaine de l’équipe de France et avec de magnifiques échéances en cette année 2024. Je pense évidemment à l’Euro mais aussi à la perspective des JO. Tout ça est là pour nous réjouir. Je pense qu’on a la chance d’avoir vraiment un grand bonhomme avec lui. Il faut lui envoyer nos pensées et toute notre bienveillance», a demandé la ministre. Reste à voir si le message sera entendu.
Average Rating