Pour la saison prochaine : Le PSG a déjà tranché pour Kolo Muani et Ramos
Recruté pour 175 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ne seront pas poussés vers la sortie par le Paris Saint-Germain. Les deux attaquants conservent la confiance des dirigeants en vue d’une deuxième saison qu’ils espèrent tous meilleurs que l’actuelle.
Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos retenus par le Paris Saint-Germain ? L’été sera chaud au Paris Saint-Germain. Malgré sa volonté de poursuivre l’aventure avec Kylian Mbappé, le club de la capitale va perdre le meilleur buteur de son histoire, en partance pour le Real Madrid. Une aubaine pour Randal Kolo Muani (25 ans) et Gonçalo Ramos (22 ans) ?
Du temps pour Kolo Muani et Ramos
Respectivement recrutés pour 95 millions d’euros et 80 millions d’euros, le Français et le Portugais n’ont toujours pas donné satisfaction à Luis Enrique. Alors qu’ils pensaient légitimement avoir un rôle important au vu des énormes investissements consentis par leurs dirigeants, les deux joueurs doivent désormais se contenter d’un statut de joker de luxe pour prendre le relais des titulaires habituels, notamment Bradley Barcola, qui a largement pris l’avantage et qui profite du repositionnement de Mbappé dans l’axe.
Selon Le Parisien, les performances plus que moyennes des deux recrues les plus chères du dernier mercato estival n’auront pas d’impact sur leur futur proche. Souvent impatients par le passé pour d’autres joueurs, les décideurs franciliens souhaitent désormais laisser une chance à Kolo Muani (9 buts en 26 matchs) et Ramos (7 buts en 25 matchs) pour remonter sérieusement la pente dès la saison prochaine. A moins d’offres qui ne se refusent pas et de demandes explicites des deux concernés pour partir, ils seront encore Parisiens dans un peu plus de six mois.
Le PSG recrutera quand même un 9
Le board parisien espère surtout que l’ancien buteur de l’Eintracht Francfort et son homologue passé par Benfica se montreront plus efficaces dans les semaines à venir avec notamment l’opportunité de briller en Coupe de France, où l’entraîneur espagnol pourrait leur accorder un temps de jeu plus important, mais aussi en Ligue 1, puisque le titre semble promis à Paris grâce à son avance très confortable sur Brest (13 points en plus après 22 journées). Il ne faudra pas non plus négliger leur possible apport en Ligue des Champions.
S’ils devraient tous les deux participer à l’Euro, et pourquoi pas retrouver un peu plus la confiance avec leurs sélections respectives, Kolo Muani et Ramos verront quand même un joueur supplémentaire débarquer dans le secteur offensif parisien cet été. Aujourd’hui, la cible prioritaire se nomme Victor Osimhen, un buteur pur qui ne quittera pas Naples pour moins de 100 millions d’euros. Un profil plus complet que celui des deux joueurs, qui vont devoir s’accrocher pour espérer un jour occuper la pointe du onze du PSG.
Average Rating