La recrue Gift Orban lâche un message fort à Lyon
L’une des sept recrues hivernales de l’OL a été décisive en coupe de France. Elle a profité de son but contre Lille (2-1) pour envoyer un message fort aux supporters du club rhodanien.
L’OL a changé le visage grâce à ses renforts
Grâce à son mercato canon, l’OL a maintenant une équipe renforcée et l’état d’esprit du vestiaire est tout autre, comparativement à celui du début de saison en 2023. Parmi les recrues lyonnaises de cet hiver, Nemanja Matic par exemple apporte son expérience et de l’assurance chez les Gones. Certains comme Orel Mangala apporte un peu plus de sérénité. Il n’a certes pas encore joué son premier match avec Lyon, mais Saïd Benrahma (ailier, 28 ans) devrait aussi apporter une plus-value à l’équipe de Pierre Sage. Idem pour Malick Fofana, Adryelson et Lucas Perri, le gardien préféré à Anthony Lopes face aux Dogues de Lille.
Gift Orban : « je ne suis pas venu à Lyon pour perdre »
Pour l’instant, c’est Gift Orban (attaquant, 21 ans) qui a annoncé la couleur. Il a ouvert son compteur-but contre le LOSC, en 8es de finale de la coupe de France. Il a été l’auteur du premier but de l’OL (1-0, 40e). La pépite nigériane avait déjà pris parr à deux matchs en Ligue 1. Il avait joué la deuxième période de la rencontre perdue contre Rennes (2-3) et était titulaire lors de la victoire sur Marseille lors de l’Olympico (1-0). Dans ses propos d’après-match, le joueur transféré de La Gantoise était naturellement heureux d’être décisif. « Tant qu’on enchaîne les victoires comme ça, je suis content », a-t-il confié.
Gift Orban a livré ensuite un message qui devrait faire grand plaisir aux supporters des Gones. « Je ne suis pas venu ici pour perdre », a-t-il déclaré ensuite, avec beaucoup d’assurance. « Je ferai tout mon possible pour essayer de marquer des buts et aider le club, c’est très important », a-t-il promis.
Le jeune attaquant nourrit de grandes ambitions avec l’OL
Pour finir, l’international Espoir nigérian s’est montré très ambitieux avec sa nouvelle équipe. Il rêve de remporter la coupe de France et de décrocher une place en coupe d’Europe. « C’est un objectif. Que ce soit la coupe ou le championnat. Je veux gagner tous les matchs. J’ai envie de jouer la Ligue Europa », a-t-il laissé entendre, en conclusion. Rappelons que l’OL a investi 12 millions d’euros, hors bonus, pour recruter Gift Orban à Gent (en Belgique).
Average Rating