Organisation de la présidentielle 2024 : Les faits qui prouvent la bonne foi du Président Macky Sall
Read Time:1 Minute, 17 Second
Après avoir pris la courageuse et surprenante décision de ne pas briguer un 3 ème mandat, le président Macky Sall après consultation de la conférence des leaders de la coalition Benno et des responsables de l’Apr a choisi Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle.
Il le présente aux militants et sympathisant lors de tournées économique. Mieux Amadou Ba est libéré de certaines de ses charges pour entreprendre sa propre tournée.
L’objectif étant d’etre en contact direct avec les populations pour mieux accomplir sa mission de président de la République s’il est élu. Sa candidature avec l’onction de Macky Sall obtient la caution des députés de Benno et passe facilement le parrainage.
Pensez vous que le président Sall qui a posé tous ces actes n’est pas de bonne foi pour organiser la présidentielle.
Mais à la déconvenue de tout le monde, l’informaticien du conseil constitutionnel qui a travaillé avec certains candidats est accusé par des candidats qui portent plainte contre lui pour vol de parrains.
Un autre candidat , notamment celui du Pds accusé des juges de corruption.
Vous pensez qu’en bon père de la nation, gardien de la constitution, le président Sall peut cautionner une élection présidentielle sur cette base sans être la risée de l’opinion publique et internationale.
La décision prise par le président en plus de réconforter plus d’une quarantaine de partis politiques, est salutaire .
Elle apaise les tensions politiques et contribue à la consolidation de la paix sociale.
Ceux qui ne le comprennent pas ratent à leur dépens, le train de l’histoire .
0
0
Average Rating