Maillage du territoire : La Gendarmerie inaugure de nouvelles unités au sud du pays
La Gendarmerie nationale qui a procédé la semaine dernière à la présentation du drapeau au contingent des auxiliaires du Centre d’ Instruction des Gendarmes Auxiliaires ( Giga) de Kébémer et à des élèves gradés et élèves gendarmes, inaugure à partir de ce jeudi de nouvelles unités dans la Légion de Ziguinchor.
La cérémonie d’inauguration de nouvelles unités de la Gendarmerie dans la Légion de Ziguinchor est présidée par Maître Elhadji Omar Youm, Ministre des Forces Armées en présence du Général de Corps d’armée Moussa FALL, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire.
Le programme s’établit comme suit : Ce jeudi 04 Janvier 2024 : à 17 heures va être inauguré le PC Compagnie, de la brigade et de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Bignona. Le lendemain vendredi 05 Janvier 2024 à 09 heures, c’est l’inauguration de la brigade de Tanaff. Le même jour à 11 heures 30mn sera inaugurée la brigade de Niaguis avant le PC compagnie et la Section de Recherches de Ziguinchor à 15 heure la même journée du vendredi.
Pour rappel, la Gendarmerie effectue des missions de sécurité intérieure. Elle a pour mission de garantir la protection des personnes et des biens. La Gendarmerie a également une mission de renseignement et est outillée pour porte secours aux personnes. Elle assure le maintien de l’ordre public, l’exécution des lois et participe à la défense de la Nation.
Average Rating