Trafic de cocaïne : 3 tonnes d’une valeur de 126 milliards saisies par la marine

Read Time:2 Minute, 34 Second

La Marine Nationale a réussi un coup en interceptant   un navire qui transportait 3 tonnes  de drogue dure. Une affaire qui rappelle l’affaire de l’avion qui était en partance pour la Mauritanie,  surnommé «Air Cocaïne », qui avait à son bord plus de 2 tonnes de drogue et qui a été coincé  à la suite d’un signalement des services de renseignement Sénégalais  .

La Marine nationale Sénégalaise a  barré la route  à une bande de trafiquants de cocaïne  qui transportait 3 tonnes de drogue. Le navire dénommé +Ntem Faye,  a été intercepté à 425 km de nos côtes au sud du pays par des éléments de la marine nationale à bord du patrouilleur de haute mer qui s’appelle « Walo », renseigne la marine à travers un twitt sur cette affaire.  La valeur de la drogue est estimée à un minimum de 126 milliards de francs CFA. Dans le navire +Ntem Faye, 7  individus y éraient. Ils ont été acheminés  en même temps que leur marchandise prohibée à la Base navale Amiral Faye Gassama de la marine nationale, samedi.

Cette opération fait suite à une précédente intervention du patrouilleur de haute mer de la Marine nationale sénégalaise. Il ya une vingtaine de jours, cette même marine a procédé à une saisie de drogue au large des côtes du pays. Des saisies qui attestent que le Sénégal est devenu un passage pour les trafiquants de drogue dure. Cette affaire rappelle celle de l’avion bourrée de drogue, intercepté en Mauritanie, qui avait quitté Dakar. Cet avion que nous avions surnommé «Air cocaïne »  avait séjourné au Sénégal où il a été  en 2009 , au centre d’un différend  réglé après 3 mois de négociation avec le ministère des transport aériens de l’époque.

Ce n’est qu’après qu’il a rallié la Mauritanie en passant par la Guinée Bissau puis le Panama. Dans ce pays,  il  a changé de nom avant de se rendre  en  Colombie   afin de transporter de la drogue. Cet avion, il faut le rappeler, avait  fait l’objet d’un différend  entre  le représentant de sa compagnie d’appartenance, Zabta Ariki Garcia  et le Sénégal qui  n’a pu être réglé qu’après 3 mois de négociations à Dakar avait-t-on appris d’une source proche de Boeing  qui précisait que l’avion appartient à la compagnie Portocargo  n’était pas dans les affaires de drogue.

En effet, après le règlement du différend , l’avion a quitté Dakar pour la Guinée Bissau. C’est à partir de ce pays qu’il fera Cap au Panama pour y changer de nom et continuer sa trajectoire jusqu’en Colombie. Dans ce pays réputé être une plaque tournante de la drogue, le Boeing y sera chargé de drogue  qu’il acheminera en Mauritanie voisine.. Le démantèlement de  ce  réseau a été  possible d’après nos sources grâce a un  signalement des services de renseignements Sénégalais qui ont mis la puce aux oreilles des policiers de la Mauritanie de ce qu’un avion bourré de drogue était en partance vers leur pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PREMIÈRE ÉDITION DE PETROCHALLENGE ORGANISÉE PAR L’INPG : l’Emulation promue pour des dirigeants modèles du pétrole et gaz
Next post Encore une saisie de cocaïne La police arrête 4 individus dont 2 sénégalaise
Close