Khalifa Sall se prononce sur le cas Barthélémy Dias : « Ce qui me dérange c’est… »
La convocation de Barthélémy Dias devant la Cour suprême le 22 décembre prochain, dans l’affaire Ndiaga Diouf, a suscité une réaction de la part de son mentor, Khalifa Sall.
Interpellé sur cette question lors de la cérémonie de lancement et de dédicace du livre de Moussa Taye intitulé « Khalifa Ababacar Sall : Parcours d’un homme d’État », le candidat déclaré à l’élection présidentielle du 25 février 2024 a exprimé son point de vue selon lequel cette affaire est sujette à suspicion.
« Cette affaire de Ndiaga Diouf, nous la partageons depuis toujours. C’est tellement injuste, tellement anormal que nous en avons vraiment assez d’exprimer notre indignation. Mais ce qui suscite la révolte, c’est que cette affaire ressurgit toujours à la veille des élections. C’était en 2012, c’est en 2022, et c’est à la veille de 2024 », a dénoncé Khalifa Sall à l’issue de la rencontre qui s’est déroulée le samedi 16 décembre 2023 à l’hôtel de Ville de Dakar.
Il ajoute avec conviction : « Ce qui rend les choses suspectes, c’est que le problème de la justice suit son cours, ce qui n’est pas gênant. Barthélémy lui-même a saisi la Cour suprême. Donc, qu’un jour l’affaire puisse être vidée est normal. Mais ce qui est suspect, ce qui est difficilement justifiable, c’est qu’on attende la veille du scrutin présidentiel pour la faire ressortir ».
Average Rating