Département de Rufisque : La présidente de « Macky d’abord » bat le rappel de ses troupes
Dans le département de Rufisque qui fera l’objet d’une âpre compétition entre les candidats à la présidentielle de 2024, Mme Ndèye Mbaye, présidente nationale des femmes du RCD, fondatrice du mouvement « Macky D’Abord » fidélise ses militants en vue du scrutin du 25 février prochain.
Pour la présidentielle de 2024, Rufisque sera âprement disputé. Et dans la course pour le contrôle de ce département , des femmes comme Mme Ndèye Mbaye auront leur mot à dire. Rompue à plusieurs fonctions de développement, présente dans la sphère politico sociale depuis longtemps, la présidente nationale des femmes du RCD et du mouvement « Macky D’Abord » est connue pour ses capacités de mobilisation. Depuis le début de la collecte des parrains, elle ,est sur le terrain avec ses équipes pour obtenir le maximum de signatures en vue de la présidentielle de 2024. Mme Mbaye qui s’est toujours battue pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans le processus de la gouvernance du Sénégal en général et celle du département de Rufisque en particulier déclare qu’elle a son mot à dire dans cette élection et qu’elle invite toutes les autres femmes à venir les rejoindre pour la défense des intérêts de Rufisque.
« Ce département manque de tout, il est temps que les autorités aient conscience que rien ne se fera ici dans ce département sans l’apport de la gente féminine», prévient- elle. Preuve que Mme Ndèye Mbaye a un électorat derrière elle, dans le département de Rufisque, elle capitalise le soutien de habitants des 25 cités environnantes de Almadie 2 où elle est la cheffe de quartier. Elle renseigne que sa base politique est consolidée à Bambilor Comico avec le responsable Babacar Sokhna qui a quitté Ndiagne Diop. Des responsables de Darou Thioubou , de Sangalkam dont Abdoulaye Ndoye ont rejoint Mme Mbaye qui est fortement représentée à Diamniadio, Rufisque ville , Sébikhotane, Tivaouane Peul…..
Average Rating