TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU PR MACKY SALL : Focus sur les investissements à KEDOUGOU

Read Time:2 Minute, 1 Second

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, effectue une tournée économique dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick du 13 au 18 novembre 2023. Prévue pour accueillir la première phase de la visite du Chef de l’Etat, la région de Kédougou a bénéficié d’un important volume d’investissements au cours de ces dernières années.

Le Président Macky SALL et son Gouvernement ont multiplié les efforts et investi plusieurs centaines de milliards pour doter la localité d’infrastructures structurantes dans des domaines aussi stratégiques que la santé, la sécurité, l’approvisionnement en eau, l’équité sociale et territoriale, etc. Cela, sans compter les importantes infrastructures routières qui ont fini changer le visage de la région.

INFRASTRUCTURES SANITAIRES

Hôpital régional Amath DANSOKHO (plus de 20 milliards FCFA)

D’un coût estimé à 20 987 523 938 FCFA, le Centre hospitalier régional Amath DANSOKHO de Kédougou (CHRADK) a été inauguré le 31 mai 2021 par Son Excellence Macky SALL, Président de la République. L’infrastructure de dernière génération est de niveau II et sa capacité d’accueil est de 150 lits.

Doté des meilleurs services médicaux et des équipements à la pointe de la technologie, l’hôpital offre à la population de Kédougou des soins de qualité, conformément à la vision du Président Macky SALL. L’établissement reçoit également des patients des pays voisins comme la Guinée et le Mali. Ce qui lui confère une envergure particulièrement importante.

Depuis 2014, l’Etat n’a cessé de déployer des efforts pour renforcer le secteur de la santé à Kédougou, à travers notamment la réhabilitation et l’équipement des postes de santé des districts de la région, le relèvement du plateau technique médical et le renforcement des ressources humaines.

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

Route Kédougou-Salémata (85 km)

D’un coût de près de 39 milliards CFA, l’infrastructure contribue au désenclavement de cette partie du Sénégal et ouvre une nouvelle voie de circulation des personnes et des biens avec la Guinée voisine. Elle satisfait, par ailleurs, une très vieille doléance des populations et intègre harmonieusement les nœuds routiers Tambacounda-Medina Gounass-frontière Guinée ;

Tambacounda-Kédougou-frontière Guinée et Tambacounda-Kédougou-Fongolémi-frontière Guinée.

Cette nouvelle liaison routière renforce aussi l’axe Tambacounda-Médina Gounass-frontière Guinée. Ses effets induits sont innombrables car dans la même foulée, des équipements socio-sanitaires, des forages et des écoles ont été réalisés le long de ce corridor.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Conseil présidentiel à Kédougou : Un programme d’investissement prioritaire de 600 milliards FCfa sur 3 ans
Next post OM : Pablo Longoria tient la solution pour Mehdi Benatia
Close