Inhumation de C Fall : Touba a refusé
Ce n’est pas un fait nouveau au Sénégal, que l’on s’oppose à l’inhumation d’un homosexuel dans des cimetières. Mais pour la première fois , un corps d’homosexuel est exhumé et brûlé. La terrible scène s’est passée à Kaolack. Des jeunes opposés à l’enterrement d’un homosexuel notoirement connu dans la capitale du Saloum, ont exhumé son corps avant de le brûler. C Fall qui est décédé la semaine dernière habitait le quartier Darou Salam de Ndangane à Kaolack. Ses parents ont eu de la peine pour l’enterrer. Et lorsqu’ils sont parvenus à le faire aux cimetières de Léona Niassène, des jeunes furieux ont exhumé son corps avant d’y verser de l’essence et le brûler. On apprend que sa mère, très touchée, est morte de chagrin hier dimanche.
La mort de l’homosexuel est décédée de chagrin hier
Décédé en milieu de semaine dernière, l’enterrement de C Fall a été un vrai casse- tête pour ses parents. Des jeunes de son quartier s’étaient massés autour de la maison mortuaire, pensant qu’il a été enterré dans la cour. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour les disperser. La décision de famille de l’enterrer en dehors de la ville a pu calmer les jeunes. Mais lorsqu’ils ont appris que le corps a été finalement inhumé aux cimetières de Léona Niassène, ils l’ont exhumé et l’ont brûlé. Avant les cimetières de Léona Niassène, une tentative d’inhumation de C Fall à Touba a échoué.
Touba s’est opposé à l’inhumation de C Fall
En fait, informés de l’acheminement vers Touba du corps d’un homosexuel décédé à Kaolack, les membres du dahira qui gère la Mosquée de Touba et les cimetières Bakhiya ont intercepté dans la ville sainte le véhicule qui transportait le corps de l’homosexuel pour qu’il ne soit pas enterré à Touba. Les membres du dahira en question ne se sont pas limités à intercepter le véhicule mais l’ont escorté jusqu’à la sortie de Touba. Dans la même cité religieuse, à la veille du grand magal de 2020, le dahira, avait refusé l’enterrement de l’ homosexuel Mb Wade.
Average Rating