Transfert : Le phénomène Kroupi a tapé dans l’oeil du Real Madrid
Read Time:2 Minute, 35 Second
Auteur d’un début de saison remarqué avec le FC Lorient, lui qui a notamment inscrit un doublé sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (3-3) lors de la 8e journée de Ligue 1, Eli Junior Kroupi a d’ores et déjà tapé dans l’oeil d’un grand : le Real Madrid.
La joie de Kroupi après son doublé face à l’OL (3-3). Il ne s’agit d’un secret pour personne, le Real Madrid rêve de recruter Kylian Mbappé, lequel pourrait bel et bien prendre la direction de la capitale espagnole cet été, lui qui se trouve en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.
Mais les mercatos d’été 2021 et 2022 l’ont prouvé, il convient de rester prudent en ce qui concerne l’éventuel mariage du crack de Bondy avec la Maison Blanche. En attendant, cette dernière suit un joueur qui présente des qualités similaires au même âge : Eli Junior Kroupi (17 ans) du FC Lorient.
«De nombreux autres grands clubs européens le suivent»
Un nom inconnu du grand public, et encore assez méconnu des amoureux du ballon rond. Sauf pour les suiveurs assidus de la Ligue 1 et peut-être pour les supporters de l’Olympique Lyonnais, qui ont vu le phénomène planter deux buts sur leur pelouse lors du match nul concédé face aux Merlus (3-3) avant la trêve internationale, dont une superbe frappe en pleine lucarne. Sans oublier ceux du FC Nantes, contre qui Kroupi avait ouvert le score d’un joli coup de casque avant que le match ne devienne fou (3-5).
Celui qui a fait sa première apparition en Ligue 1 dès la saison passée face à Strasbourg (2-1) lors de la 38e et dernière journée, à seulement 16 ans et 345 jours, a donc d’ores et déjà tapé dans l’oeil d’un grand, si ce n’est le plus grand club européen. L’information est signée Manolo Romero, qui a été recruteur pendant plus de 20 ans pour la Maison Blanche, dans l’émission «El Bar» de la Cadena Ser. «Le Real Madrid le suit déjà, et de nombreux autres grands clubs européens également», a-t-il révélé.
Lorient, le club idéal pour progresser
Une nouvelle pas si surprenante au vu de la politique de recrutement madrilène depuis plusieurs années, avec de nombreux jeunes joueurs prometteurs achetés pour succéder à la génération dorée qui a remporté cinq fois la Ligue des Champions en huit ans (2014, 2016, 2017, 2018 et 2022). D’autant plus que, comme expliqué plus haut, Kroupi présente des qualités et un profil similaires à Mbappé, lui qui est aussi rapide que technique, et qui apprécie également jouer sur l’aile gauche.
Il convient évidemment de ne pas trop s’enflammer pour le joueur né à Lorient et sorti du centre de formation des Merlus, qui a également délivré deux passes décisives face à Nice (1-1) et Monaco (2-2). Cette saison sera pour lui celle de l’acclimatation au haut niveau, et la suivante celle de la confirmation, sans doute. Avec un entraîneur comme Régis Le Bris, et dans un club sans trop de pression, Kroupi semble au meilleur endroit possible pour poursuivre tranquillement sa progression.
0
0
Average Rating