Alerte sanitaire  L’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique met en garde contre l’utilisation de certains médicaments contre le rhume

Read Time:1 Minute, 6 Second

À en croire les informations fournies par l’ARP, les symptômes fréquemment associés à ces syndromes sont des maux de tête, des nausées et des convulsions. En réponse à ces préoccupations, le comité de sécurité de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a lancé une réévaluation de la balance bénéfice/risque des médicaments contenant de la pseudo éphédrine administrés par voie orale.

En attendant les conclusions de cette étude en cours menée par le comité des experts de l’EMA, l’ARP a pris la décision préventive de recommander d’éviter la prescription, les conseils et l’utilisation des médicaments contenant de la pseudo éphédrine par voie orale pour les cas de rhume, de grippe ou d’allergie.

L’agence a tenu à assurer la population que des mesures de surveillance rigoureuses sont en place pour suivre de près les effets indésirables de ces médicaments au Sénégal. Elle s’engage également à prendre les mesures appropriées dès que les résultats de l’étude complémentaire menée en collaboration avec l’EMA seront disponibles.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mauritanie : vingt ans de prison ferme requis contre l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz
Next post Recours à la cour suprême : le pourvoi de l’agent judiciaire de l’Etat signifié aux avocats de Ousmane SONKO
Close