Présidentielles 2024 : La DGE refuse de donner la fiche de parrainage de Sonko à Ayib Daffe……

Read Time:1 Minute, 3 Second

Parti récupérer la fiche de parrainage du candidat de PASTEF Ousmane Sonko suite à la décision du juge Sabassy Faye de réintégrér l’opposant sénégalais dans les listes électorales, Ayib Daffe s’est vu refuser l’accès à la Direction générale des Élections.

Selon Ayib Daffe, dès leur arrivée à la DGE, « l’agent en faction nous a dit qu’il va nous annoncer. Ensuite ses supérieurs sont arrivés pour nous dire,qu’ils vont aller en tout cas nous annoncer auprès du Directeur général des Élections. Et quand il est revenu, il a dit que le Commissaire lui a dit que le Directeur général des Élections ne reçoit personne aujourd’hui. C’est bien les mots que je vous dis, la DGE ne reçoit personne. Il y’a aucun motif. » A d’abord réagi le mandataire de Pastef dans une vidéo. Pour Ayib Daffe, « c’est vraiment de l’arbitraire, on est dans un état policier, on est dans une dictature. »

Le membre de PASTEF de renchérir, « La séparation des pouvoirs est violée et vous savez bien que le Président de la république avait dit lui même qu’il veillera personnellement à l »exécution stricte de toutes les décisions de justice. Nous notons aujourd’hui que la justice est bafouée…. . »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post La guerre a-t-elle commencé sur le front libano-israélien?
Next post Keur Massar : Plaque tournante du trafic de faux billets
Close