Journal des Transferts : Une pige de Messi au Barça, le plan B du Real derrière Mbappé, un paria va quitter MU…
1. Messi de retour au Barça ? Au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, l’attaquant Lionel Messi a opté pour l’Inter Miami malgré un intérêt concret du FC Barcelone. L’Argentin pourrait tout de même revenir chez les Blaugrana dès cet hiver, d’après les informations du quotidien catalan Sport. En effet, dans l’hypothèse d’un échec de Miami pour une qualification en Playoffs (5 points de retard sur la dernière place qualificative à 3 journées de la fin de la saison), l’ancien Parisien va connaître une coupure de plus de trois mois et demi jusqu’en février. Ainsi, l’idée serait de le maintenir en forme sur le plan physique avec un prêt au Barça. Cependant, des sources du club américain et du joueur ont assuré que cette possibilité n’avait pas encore fait l’objet de la moindre discussion.
2. Osimhen, le plan B du Real ? Il ne s’agit pas d’un secret, le Real Madrid souhaite s’attacher les services de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2024. Dans l’hypothèse d’un échec avec l’international français l’été prochain, les Merengue disposent d’un plan B selon les informations du quotidien madrilène AS : le buteur de Naples Victor Osimhen. Pour les décideurs de la Maison Blanche, l’international nigérian correspond au profil souhaité pour renforcer le secteur offensif afin de profiter des espaces libérés par Vinicius Junior et Rodrygo.
3. Sancho, par ici la sortie ! En froid avec son entraîneur Erik ten Hag, l’ailier Jadon Sancho ne devrait pas terminer la saison à Manchester United. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, la tendance est à un départ de l’international anglais en prêt cet hiver. Pour retourner au Borussia Dortmund, comme l’évoquent certaines rumeurs ? Un retour de Sancho dans son ancien club, où il a inscrit 50 buts et délivré 64 passes décisives en 137 matchs avant son départ en 2021 pour MU, n’est pas à écarter. L’entraîneur du BVB, Edin Terzic, échange d’ailleurs régulièrement avec le joueur. Cependant, le média est pessimiste et affirme que ce mouvement est, à l’heure actuelle, «très peu probable» . Affaire à suivre…
4. Le Bayern dit non à Boateng Jérôme Boateng ne rejouera pas sous les couleurs du Bayern Munich. Alors qu’un retour était étudé cette semaine, le club allemand a annoncé vendredi soir que le défenseur central, libre de tout contrat, «ne reviendra pas dans l’effectif» bavarois. «Dayot Upamecano et Min-jae Kim peuvent désormais jouer à nouveau sans douleur, et Matthijs de Ligt est également en voie de guérison, ainsi la situation en défense centrale s’est améliorée. Compte tenu de tous les aspects, le FC Bayern a désormais décidé de ne pas recruter Jérôme Boateng» , explique le Rekordmeister. L’ancien Lyonnais est donc toujours à la recherche d’un nouveau club.
5. Mourinho viré ce week-end ? Les victoires contre Frosinone (2-0), en championnat, et le Servette Genève (4-0), en Ligue Europa, n’ont pas offert de répit à José Mourinho. Alors que son équipe de l’AS Rome occupe une piètre 15e place en Serie A, l’entraîneur portugais pourrait prendre la porte ce week-end. En effet, le Corriere dello Sport annonce que la direction romaine est prête à se séparer du “Special One” en cas de défaite à Cagliari, dimanche (18h). Hans-Dieter Flick, libre depuis la fin de son aventure avec l’équipe d’Allemagne, serait ciblé pour le remplacer.
Average Rating