Conquête des Parcelles : Amadou Ba à la pêche des voix
Amadou Ba qui a été battu aux Parcelles assainies lors des élections territoriales et législatives aux Parcelles Assainies, son fief, est y retourné ce week-end à grands frais pour rencontrer les imams, chefs de quartier et les jeunes. Mais pourra- t-il reprendre cette zone perdue.
Le premier ministre du gouvernement dissous par Macky Sall Amadou BA est de retour dans son fief des Parcelles Assainies où il a reçu les imams, délégués de quartiers. Il a également reçu des jeunes transportés de partout, à grands frais pour booster la mobilisation. Seulement, le candidat de la mouvance présidentielle ne doit pas perdre de vue que son fief des Parcelles est entre les mains de l’opposition. Avec Moussa Sy et tous les responsables Apr et de Benno, il a perdu les Parcelles lors des dernières élections territoriales ainsi qu’aux législatives passées.
Amadou peut-il récupérer son fief déjà perdu ?
En fait, entre les mobilisations montueuses et la réalité de vote, il ya très souvent un fossé. La preuve avec les dernières législatives. Abdoulaye Diouf Sarr, avec tous ses moyens et les foules qu’il drainait a spectaculairement chuté devant Seydina Issa Laye. A Guédiawaye, Alioune Sall avec ses grandioses mobilisations ne s’est pas encore remis de l’uppercut d’Ameth Aïdara. Aux Parcelles, la mouvance présidentielle se souvient encore du coup ko de Djamil Sané.
Benno a-t-elle oublié son revers de Dakar ?
Autant dire que les mobilisations qui sont souvent la résultante d’un transport d’applaudisseurs payés rubis l’ongle, peuvent contraster avec la réalité. Désigné candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou BA a promu le bitumage des routes aux Parcelles Assainies et d’autres projets en faveur des populations. Pour la prochaine présidentielle, le Pm candidat n’aura pas que l’opposition à Macky Sall en face de lui. Il va se battre contre la rébellion dans son camp. Il va devoir calmer certains par des promesses de nomination.
En tout cas, des responsables Républicains qui n’ont été nommés à aucun poste malgré leur engagement constant aux côtés de Macky Sall, ne voudront jamais laisser échapper une occasion de prendre leur revanche. Et cela Amadou Ba doit le savoir.
Average Rating