Après son soutien à Boun Abdallah Dionné : Habib Niang claque la porte de l’Apr et Benno
Le leader Thiessois, Habib Niang semblé décider à rompre ses relations avec la mouvance présidentielle. Après avoir refusé d’accompagner Amadou Ba à la présidentielle de 2024, le leader politique Thiesois a pris la décision de quitter l’Apr et Benno BoK Yakar.
La rupture entre le leader Thiessois , Habib Niang et la mouvance présidentielle est consommée. Après son refus d’accompagner, Amadou Ba, le leader Thiessois qui avait dissous son mouvement dans l’Apr en soutien à la coalition Benno Bok Yakar, la ressuscité, claquant au passage la porte du parti de Macky Sall et sa coalition.
Face à ses militants ce week-end, Habib déclare :
«je vous annonce officiellement que je quitte l’Apr et la Coalition Benno Bokk pour préparer et baliser le terrain à notre candidat Mr Mahamad Boun Abdallah Dione pour l’élection présidentielle du 25 Février 2024 ».
Rappelant la reprise de mon mouvement And Suxxali Sénégal sous une peau nouvelle avec de nouvelles perspectives, Habib souligne : « aujourd’hui le destin de notre mouvement est entre nos mains. C’est pourquoi je vous demande de redoubler d’effort et de maximiser le travail de terrain car nous avons un défi a relevé à savoir le pari du parrainage pour permettre à notre candidat de passer ce cap avec brio ».
Tout en invitant ses militants et sympathisants à ne pas verser dans les polémiques et discussions inutiles, le leader Thiessois ajoute que « le mouvement And Suxxali Sénégal ak Habib Niang est mature de 7 ans et est présent dans pratiquement tout le territoire national ».
Pour cela soutient-il, « il mérite d’être pris en compte dans la sphère politique ». Après 7 ans de compagnonnage avec Macky Sall, Habib Niang qui n’a pas reçu la monnaie de sa pièce, proportionnellement à sa contribution à Benno Bok Yakar ne peut plus rester dans cette posture attentiste.
Leader politique d’envergure, il draine des milliers de militants et sympathisants dans la cité du rail. Il a récemment mis dans son escarcelle, le mouvement Sénégal Debout, l’association des charretiers du cap vert et le regroupement des chauffeurs et coxeurs du croisement Cambérene et Dalifort.
Des mouvements de femmes de Guédiawaye, des associations de mécaniciens mécontents, des groupements de Jakartaman ont suivi sans oublier les regroupements d’étudiants.
Le président fondateur du mouvement And Suxali Sénégal a le soutien de toutes ces personnes qui lui ont remis des milliers de cartes d’identité sous forme de parrainage à la présidentielle de 2024. « Responsable discipliné de la mouvance présidentielle,
Habib Niang n’a pas été rétribué à la hauteur de son engagement politique aux côtés de Macky Sall. C’est quelqu’un qui se distingue à travers des formations et financements aux femmes et aux jeunes, des soutiens aux personnes démunies, le logement à des étudiants de la région de Thies vivant à Dakar, Saint louis, Ziguinchor, Bambèye, Kaolack.
Average Rating