Candidat déclaré à la présidentielle de 2024 : Oumar dévoile son programme 

Read Time:3 Minute, 18 Second

Ingénieur de formation avec une expérience de 10 ans acquise dans le secteur privé à différents opérateurs et intégrateurs de solutions numériques,  Oumar Diop a occupé plusieurs fonctions dans la société SENUM ex ADIE. Il est aussi membre du COJOJ.

Dans sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2024, il  rappelle que la force du Sénégal réside dans la diversité de sa population, à travers des «agriculteurs laborieux, des pêcheurs qui bravent les vagues, des artisans talentueux, des mécaniciens ingénieux, des jeunes prometteurs  et des femmes ambitieuses ».

Il avoir le  devoir de s’assurer « que chacun  soit entendu, respecté et soutenu ». Oumar Diop prône la réforme de notre système éducatif et de notre système de santé comme ses priorités. «Nous devons investir dans nos écoles et universités pour garantir une éducation de qualité à tous nos enfants sans oublier la modernisation des daaras, car ils représentent aussi l’avenir de notre nation.

De même, je m’engage à améliorer l’accès aux soins de santé pour chaque citoyen, quelle que soit sa situation économique, car la santé est le socle de toute prospérité » a-t-il promu.

En  faveur de la jeunesse, i le président du  Mouvement pour la Jeunesse Républicaine promet d’investir dans leur éducation, en créant des opportunités d’emploi et en les encourageant à innover. « Nous forgerons un avenir radieux pour notre Sénégal », soulignant que « l’’émigration clandestine est un fléau qui touche notre pays.

Pour l’éradiquer, nous devons créer des opportunités d’emplois décents pour nos jeunes en industrialisant l’agriculture et renforcer le secteur de la pêche avec des investissements conséquents et équitables ».

IL ajoute : «  je crois en une République des valeurs, basées sur l’éthique et la déontologie. Nous devons restaurer la confiance entre les citoyens et les institutions. La transparence et la responsabilité doivent être les pierres angulaires de notre gouvernement ».

Un Etat fort, poursuit – il , « avec une justice indépendante » fait partie de ses priorités. « Ensemble, nous allons bâtir un pays où l’honnêteté et l’intégrité seront au cœur de chaque action » a-t-il encore promu, soutenant, « un Etat est solide si la sécurité des biens et des personnes sont garanties, nous continuerons à renforcer en outils et moyens humains nos forces de défense et de sécurité, le service militaire sera obligatoire dès l’âge de 16 ans ».

Oumar Diop a également un programme pour le sport. «Le sport est bien plus qu’un simple divertissement, c’est un moteur puissant de cohésion sociale, de santé et de fierté nationale.

Je m’engage à investir dans le développement du sport à tous les niveaux, en mettant l’accent sur les infrastructures sportives, la formation des athlètes et l’organisation d’événements

sportifs d’envergure. Nous encouragerons la pratique du sport dès le plus jeune âge et soutiendrons nos athlètes de haut niveau pour qu’ils puissent représenter dignement notre pays sur la scène internationale … » sont entre autres promesses aires par le candidat du MJR.

Il est aussi d’avis : « la digitalisation est un catalyseur puissant pour l’émergence de notre nation. Elle ouvre des portes à l’innovation, à l’efficacité et à la croissance économique. Je m’engage à encourager la digitalisation de plusieurs secteurs clés de notre économie, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’industrie, le commerce et les services publics.

En adoptant les technologies numériques, nous pourronsa méliorer l’accès aux services essentiels pour tous nos concitoyens, renforcer notre compétitivité sur le marché mondial et créer de nouvelles opportunités d’emploi pour nos jeunes talents. Oumar Diop prend également l’engagement de veiller à un partage équitable des ressources minérales et minières.

« Notre terre est riche, et les fruits de cette richesse doivent être distribués de manière juste et équitable, pour le bien-être de tous les Sénégalais ».

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Macky- Boun Abdallah : La rupture actée
Next post Coupe du monde des sourds muets : Le Sénégal corrige l’Arabie Saoudite
Close