Lyon change d’entraîneur : Verratti dit adieu au PSG, Lens chasse un flop…

Read Time:2 Minute, 14 Second

Blanc quitte Lyon, Grosso arrive, Verratti part au Qatar, Spierings retourne déjà à Toulouse, Flick n’est plus le sélectionneur de l’Allemagne…

1. Blanc quitte Lyon…

Après un début de saison catastrophique, l’Olympique Lyonnais a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Laurent Blanc. Le club rhodanien a annoncé lundi le départ, d’un commun accord, du technicien français, initialement sous contrat jusqu’en juin 2024. Conservé cet été malgré les envies de changement du propriétaire John Textor, le Cévenol n’a pas résisté aux mauvais résultats de son équipe, 18e et dernière au classement de la Ligue 1 avec un point pris en quatre journées.

2. …Grosso arrive !

Pour remplacer Laurent Blanc, l’OL a choisi Fabio Grosso. Après avoir multiplié les pistes (Graham Potter, Oliver Glasner, Christophe Galtier, Julen Lopetegui, Gennaro Gattuso, Habib Beye…), la direction lyonnaise a opté pour l’ancien latéral gauche italien, dont le profil a immédiatement fait l’unanimité au sein du club. Le champion du monde 2006, passé par Lyon entre 2007 et 2009, a signé ce samedi un contrat jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option.

3. Verratti part au Qatar Marco

Verratti (30 ans) n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain italien s’est engagé mercredi en faveur du club qatari d’Al-Arabi. Le départ de «Petit Hibou» est une bonne nouvelle pour le PSG qui ne comptait plus sur lui pour la suite de son projet après onze années de collaboration. Le champion de France a négocié un transfert à 50 millions d’euros (bonus compris) et va se délester d’un salaire mensuel estimé à 1,2 million d’euros.

4. Spierings retourne déjà à Toulouse

Trois mois après son départ libre, et après seulement quatre matchs joués avec Lens, Stijn Spierings (27 ans) retourne à Toulouse. En échec chez les Sang et Or, le milieu de terrain néerlandais a été prêté jusqu’à la fin de la saison chez les Pitchounes. Il débarque en qualité de joker, «une possibilité de recrutement exceptionnel strictement limitée à un joueur par club» selon l’article 213-4 du règlement de la Ligue de Football Professionnel.

5. Flick n’est plus le sélectionneur de l’Allemagne

La gifle de trop pour Hansi Flick. Au lendemain d’une sévère défaite contre le Japon (1-4) en amical, le sélectionneur de l’Allemagne a été démis de ses fonctions. «Les dirigeants ont convenu que l’équipe nationale avait besoin d’un nouvel élan après les récents résultats décevants. Nous devons préparer l’Euro (2024 en Allemagne) avec optimisme et confiance» , a déclaré le président de la Fédération allemande, Bernd Neuendorf. Si Rudi Völler a assuré l’intérim contre la France (2-1), la DFB cherche un nouveau sélectionneur et discute avec Julian Nageslmann.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le Mali, le Burkina Faso et le Niger scellent « l’Alliance des États du Sahel »
Next post Radié des listes, son parti dissous : Sonko rêve de parrainage
Close