Présidentielle 2024 : Mamadou Diop Decroix à la rencontre des électeurs

Read Time:2 Minute, 2 Second

Candidat déclaré à la présidentielle de 2024, Mamadou Diop Decroix  n’a pas attendu l’ouverture officielle de la campagne des parrainages pour aller à la rencontre des électeurs.

Pour  récolter le maximum de signatures, nous apprend son staff, Mamadou Diop est entrain de boucler une campagne qui l’a mené à presque tous les coins du pays. L’ancien ministre du commerce a commencé ses visites à Touba où il a été reçu par Serigne Mountakha. Une occasion pour des retrouvailles entre le guide religieux et l’opposant Diop de Decroix  qui a été confié par son père à Serigne Bassirou Mbacké alors qu’il n’avait que 12 ans. Dans sa quête du maillage national, le communiqué nous apprend que Mamadou Diop Decroix s’est déjà rendu dans les départements de Thies, Mbour, Tivaouane, Louga, Saint-Louis, Bakel, Tamba, Kidira, Kédougou, Diourbel, Bambèye etc. A chaque étape, il présente son proget de société pour le pays et invite les électeurs à la prudence dans le choix des futurs dirigeants. Pour sa vie militante, elle a commencé avec les fameuses grèves de  1968 et 1971 : Dirigeant dans le Mouvement élève puis étudiant avant d’être exclu de l’Université de Dakar par décret du Président de la République pour fait de grève et enrôlé de force dans l’Armée ; Diop Decroix a été arrêté en 1968, en 1969, en 1971, en 1975, en 1980, en 1985, en 1989, en 2015, en 2017 et en 2018.  Envoyé en prison à quatre reprises pour motifs politiques. Il devient Secrétaire Général Adjoint d’And-Jëf/Mrdn puis d’And-Jëf/PADS.

Il est le Secrétaire Général d’And-Jëf/Pads depuis le 14 juin 2009.

De 2000 à 2012, il fut successivement : ministre de la Culture et de la Communication, Porte parole du Gouvernement,ministre de la Communication et des Technologies de L’Information et de la Communication, ministre des Relations avec les Assemblées, ministre de l’Information, des TIC et de l’Intégration Economique Africaine, ministre du Commerce (à deux reprises, puis ministre d’Etat auprès du Président de la République. Depuis 2012, Decroix est député à l’Assemblée nationale et  Coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République et de la Coalition “NON gor ca wax ja” au référendum du 20 mars 2016. Partout où il passe, il appelle les populations à se mobiliser pour qu’au soir du 25 février prochain, que la gestion du pays soit confiée à des nouvelles têtes.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Manifestation : Le F24 réclame, un droit constitutionnel !
Next post Remaniement imminent : La bousculade s’intensifie
Close