Présidentielle de 2024 : Habib Niang mobilise ses troupes

Read Time:2 Minute, 11 Second

Loin des querelles de positionnement qui minent le camp présidentiel, le leader politique, Habib Niang  qui continue de mobiliser ses partisans et sympathisants,   a reçu hier une délégation de groupements féminins de Guédiawaye et l’association des charretiers de la foire qui sont décidé de chemin avec lui. A l’occasion, Bara Dieng qui porte leur parole a fait un plaidoyer  en faveur du leader politique dans le cadre de la redistribution des rôles.

” Nous sommes là, aujourd’hui pour remettre des photocopies de cartes d’identité en vue de soutenir notre leader Habib Niang et restons à son écoute. Il n’est  plus en service à Guédiawaye, mais continue d’appuyer les femmes, les jeunes et les associations de jeunes. C’est pourquoi nous restons mobilisés et attendons qu’il se décide et quel que soit le camp qu’il choisira, nous le suivrons », a assuré Bara. Il est conforté dans son propos par Clémence Gomis, qui au nom des groupements de femmes, déclare avoir  connu Habib à travers ses actions de solidarité en faveur des couches défavorisées.

A son tour Habib à remercié toute l’assistance pour son dévouement. “Je suis très satisfait de notre compagnonnage, car aujourd’hui encore vous avez démontré votre engagement. Nous allons continuer le travail de terrain et de sensibilisation afin de discuter avec nos partisans pour la suite à donner à notre action. Dans les jours à venir, je définirai clairement ma position et avec qui je compte aller à cette élection présidentielle qui est capitale car une nouvelle page de l’histoire politique de notre pays va s’ouvrir. Et pour cela, il faut impérativement penser aux jeunes et aux femmes pour une émergence inclusive » a-t-il fait remarquer. .

Comme à chaque fois que l’occasion se présente, les partisans  d’Habib Niang n’ont pas manqué de relever le sort réservé à leur leader. Ces militants demandent au président Sall de saisir l’occasion  de la redistribution des rôles  pour rétribuer  Habib. Et de rappeler à l’appui de cet appel que pendant plus de 6 ans, il s’est donne corps et âme pour le compte du camp présidentiel à travers son mouvement And Suxali Sénégal qu’il a fini par dissoudre dans l’Apr. Ils ont rappelé qu’  Habib Niang qui était en pole position lors des dernières locales pour occuper le fauteuil de maire de Thies Nord, a aussi abandonné cette ambition à la demande de Macky  Sall., expliquant à ses militants furieux contre cette décision que c’est par fidélité qu’il a accepté de dissoudre son mouvement dans l’Apr et de renoncer à sa candidature de maire de son terroir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Remaniement ministériel : Bousculade autour du dernier attelage sous l’ère Macky
Next post Dérives du Tik Tok : Le gouvernement maintient le blocus
Close