Apaisement du climat politique : Les religieux s’impliquent
Le prêcheur politicien, Cheikh Bara Ndiaye est libre. Il est sous contrôle judiciaire et va passer le magal auprés des parents et sympathisants. Pour rappel, Cheikh Bara Ndiaye qui a arrêté sa grève de la fin sur conseil de son guide religieux avait bénéficié d’une première liberté provisoire. Mais avec l’opposition du procureur, il n’a pas été laissé libre. Cheikh Bara est poursuivi pour appel à l’insurrection et actes de nature à compromettre la sécurité publique.
Il a été arrêté pour avoir fait une déclaration sur la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, par la Chambre criminelle pour corruption de la jeunesse. Cheikh Bara Ndiaye a entamé une grève de la faim avant de renoncer sur ordre de son marabout. Un autre détenu qui a renoncé à sa grève de la faim, est Mouhamed Samba dit Hannibal Ndjim.
Sur conseil du khalife de Médina Gounass, il a mis fin à sa diète. Pour rappel, Hannibal a été arrêté à cause de Kopar Express. Il a été inculpé pour «financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves, complot contre l’autorité de l’État. Hannibal qui est établi à l’étranger était venu à Dakar pour sa lune de miel avec son épouse mais a été arrêté.
Average Rating