Pèlerinage aux lieux saint de la Chrétienté : Les assurances de Mgr Paul Abel Mamba
Mgr Paul Abel Mamba a fait face hier à la presse au sujet du départ de 400 pèlerins aux lieux saints de la chrétienté (Israël), Rome (Italie), et Lourdes. Il a informé que « les pèlerins quittent Dakar ce 23 août en direction de Tel Aviv. Ils seront convoyés à travers deux vols spéciaux sans escales ». Cette année, ajoute t-il, « le thème porte sur « pèlerins de la Communion ».
Il fait suite du thème du dernier pèlerinage… »Mgr de poursuivre, «nous rendons encore une fois un hommage à l’Etat pour son soutien financier et matériel qui nous a permis de maintenir le prix du pèlerinage à 3 millions de francs Cfa ». En direction des pèlerins, il renseigne que « le pèlerinage comme indiqué plus haut commence en terre Sainte ou les pèlerins feront 10 jours. Cette première sera accentuée par des visites des sites où Jésus a vécu avant sa mort et sa Résurrection. Cette étape sera suivie par celle de Rome avec séjour de 5 jours où les pèlerins seront reçus par le Pape François. Ils auront droit à plusieurs messes dans les basiliques de Saint Pierre et autres Basiliques majeures de Rome ».
Après ce séjour de 5 jours, fait –il savoir, « les pèlerins descendront à Lourdes pour poursuivre leur périple religieux avec une dévotion mariale ». Il déclare : «je profite de cette occasion pour remercier mes collaborateurs du Cinpec qui ont travaillé pendant 1 an pour préparer ce pèlerinage ». Au moment où nous vous parlons, rassure Mgr « tout est fin prêt parce que l’équipe médicale a fini son travail. Au niveau de l’aéroport toutes les dispositions sont prises pour permettre aux pèlerins de voyager dans de très bonnes conditions ». Au nom de mes confrères évêques, soutient-il, «je remercie les ambassadeurs d’Israél et d’Italie qui ont permis à tous les pèlerins de disposer des visas. Mention spéciale à notre ministère de tutelle, le ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, pour faciliter les choses ».
Average Rating