OM : Enfin une porte de sortie pour l’indésirable Lirola ?
Poussé vers la sortie par l’OM, Pol Lirola dispose d’une piste dans cette fin de mercato. D’après la presse italienne, le club de Frosinone a jeté son dévolu sur le latéral droit marseillais.
Lirola attend un transfert pour quitter l’OM
Rentré d’un prêt non concluant à Elche cet été, le latéral droit Pol Lirola n’a pas convaincu le nouvel entraîneur Marcelino et se retrouve une nouvelle fois poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille. Mais aucune piste sérieuse ne s’était dégagée jusqu’à présent.
Ce mardi, on apprend que l’Espagnol pourrait finalement rejoindre l’Italie. Le défenseur de 26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, est ciblé par Frosinone. Selon Sky Italia, le club de Serie A a jeté son dévolu sur l’Olympien pour renforcer son couloir droit avant la fin du mercato estival.
L’OM espère un transfert
Pour attirer Lirola, les Giallazzurri comptent sur la présence de leur entraîneur Eusebio Di Francesco. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à Sassuolo lors de la saison 2016-2017, ce qui pourrait séduire le joueur. Reste à savoir si les dirigeants italiens vont formuler une offre susceptible de convenir au club phocéen.
Il y a quelques semaines, le Deportivo Alavés s’était rapidement penché sur le cas de Lirola : le club espagnol souhaitait obtenir un prêt, tandis que l’OM réclamait un transfert sec. Le média italien ne précise pas quelle proposition compte faire Frosinone, mais la direction olympienne espère toujours récupérer quelques liquidités et se débarrasser définitivement d’un élément qui n’a pas convaincu depuis son transfert définitif en 2021.
Average Rating