Transfert : Adieu l’OM, Sanchez ne veut que l’Inter !
Libre de tout contrat, l’attaquant Alexis Sanchez a une priorité sur ce mercato d’été : retrouver l’Inter Milan. Le club lombard, également intéressé à l’idée d’une nouvelle collaboration, a confirmé la volonté du Chilien.!
Alexis Sanchez à l’OM, déjà de l’histoire ancienne. L’Inter Milan ne chôme décidément pas sur cette fin de mercato ! En pleine négociation avec le Bayern Munich pour boucler la venue du polyvalent défenseur Benjamin Pavard , le club lombard avance aussi sur des renforts en attaque. Avec une idée en tête : faire revenir Alexis Sanchez.
Sanchez ne veut que l’Inter !
Libre de tout contrat après son départ de l’Olympique de Marseille en juin, l’attaquant de 34 ans se rapproche sérieusement d’un come-back chez les Nerazzurri. Comme révélé par La Gazzetta dello Sport ce lundi, l’ex-Barcelonais n’attend et n’espère que cela.
Interrogé sur le sujet, le directeur sportif lombard Giuseppe Marotta a confirmé les intentions d’El Nino Maravilla. «Oui, Sánchez a envie de revenir ici. Alexis nous a envoyé des messages clairs sur son désir de rejoindre l’Inter, c’est vrai», a avoué le dirigeant, via des propos relayés par Fabrizio Romano.
Un avenir lié au départ de Correa
Après une telle déclaration, difficile de croire encore à un retour de Sanchez à l’OM cet été, après une saison pourtant de grande qualité sur la Canebière (18 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023) et un mariage qui semblait avoir fonctionné avec le public phocéen. Les autres courtisans du Sud-Américain – en Turquie, en Arabie saoudite ou en Espagne – peuvent aussi tourner la page tant la star chilienne paraît décidée.
Néanmoins, Sanchez va devoir se montrer patient avant de revenir à Milan. Car l’Inter conditionne son retour au départ de Joaquin Correa, qui n’entre plus dans les plans de Simone Inzaghi. Problème, l’Argentin n’attire pour le moment pas les foules…
Average Rating