Moussa Fall- leader de la mouvance présidentielle : « Pourquoi Benno ne cesse de perdre du terrain…. »
Leader politique ayant le courage de ses idées, Moussa Fall, le président du mouvement «Sénégal Sunu Yité» qui avait demandé au président Sall en novembre dernier, à travers une retentissante sortie, de ne pas chercher un 3ème mandat et qui avait prévu la défaite de Benno à Dakar aux législatives, déclare que le camp de Benno ne peut pas gagner la présidentielle de 2024.
Responsable du camp présidentiel, Moussa Fall, le président de « Sénégal Sunu Yité » prévient des risques d’une défaite de Benno à la présidentielle de 2024. « Telle que la coalition présidentielle est structurée actuellement, elle ne peut pas gagner la présidentielle de 2024 », affirme le responsable de la mouvance présidentielle. Pour Moussa Fall « quel que soit le candidat qui sera choisi par Macky Sall pour cette élection, il va mordre la poussière à cause de Benno qui est en perte de vitesse avec une conférence des leader en déphasage avec la réalité du terrain ».
Benno est en perte de vitesse depuis longtemps
Le leader de Sénégal Suni Yité de rappeler les dernières locales et législatives pour souligner que « ces élections doivent être un baromètre pour Benno qui a perdu du terrain ». Moussa Fall de prendre l’exemple de Grand Yoff pour faire remarquer que « depuis que le président Sall est au pouvoir, à Grand Yoff, à part son mouvement Sénégal Sunu Yité, aucune autre entité de Benno n’y mène une activité politique, ce qui justifie les récurrentes défaites de la mouvance présidentielle dans cette commune ». Le président Fall ce citer le Ps et l’Afp pour dire que « ces formations qui passent pour des locomotives de Benno et dont les leaders occupent des postes d’envergure dans le gouvernement et l’administration ne peuvent rien apporter au candidat du camp présidentiel en février 2024 ». A l’en croire, si « ces partis existent encore c’est parce qu’ils bénéficient du capital électoral de Macky Sall qui les a assez couvés ».
Le Ps et l’Afp se nourrissent du capital électoral de Macky
Le président Moussa Fall qui conseille à l’entourage du président Sall de descendre sur le terrain pour dénicher les responsables qui ont une base, n’exclut pas de combattre le candidat qui va être choisi, s’il ne convient par à son mouvement.
« Les mêmes signaux qui ont prévalu aux locales et aux législatives, à la défaite de Benno , demeurent pour la présidentielle de 2024 » fait savoir l’ancien chargé des élections de Rewmi à Dakar. Moussa Fall qui a rejoint la majorité sous la bannière de son mouvement «Sénégal Sunu Yité».
Nous n’excluons pas de combatte le candidat du camp présidentiel
En tournée à Dakar avant l’intérieur du pays, il fait savoir : « qui perd Grand Yoff et les Parcelles perd Dakar. Ce qui s’est passé aux locales va se répéter à la présidentielle si le tir n’est pas rectifié», prévient-il.
Toujours selon Fall, « Les valeurs ne doivent pas étre reléguées au second plan, car beaucoup de responsables qui se disent leader n’ont pas de base affective. Ils font ce qu’on appelle « de la politique au sommet » qui n’apporte pas de valeur ajoutée à la mouvance présidentielle », affirme t-il. Moussa Fall s’est également prononcé sur le phénomène de l’émigration clandestine avec son lot de morts. « Je demande aux gouvernants de se pencher sur la situation de la jeunesse avec une meilleure politique d’emploi». En direction des candidats, il leur demande de ne pas perdre l’espoir et de rester au pays qui a besoin de tous ses fils pour son développement. Toujours en direction des autorités, le chef de file de Sénégal Sunu Yité leur demande de mieux prendre en charge les préoccupations des Sénégalais, surtout ceux de l’intérieur du pays qui souffrent le plus. «Il faut créer les conditions objectives pour régler les problèmes de l’école, de la santé, de nourriture, , de d’eau » ; plaide-il
Average Rating