OM : Vitinha, partir pour mieux revenir ?

Read Time:1 Minute, 56 Second

Promis à un rôle de remplaçant cette saison, peu importe le système de jeu de Marcelino, Vitinha pourrait être prêté en. Une option qui permettrait à l’attaquant de l’Olympique de Marseille d’engranger du temps de jeu. Avant de revenir dans un an ?

Pour l’instant, Vitinha représente un flop pour l’OM

Certains supporters de l’Olympique de Marseille ont du mal à l’accepter, mais il arrive à leur président Pablo Longoria de se tromper. Ses réussites sont plus nombreuses que ses échecs, dont il parvient d’ailleurs toujours à se débarrasser, mais certains sont plus symboliques que d’autres.

Et notamment un : Vitinha, transfert le plus cher de l’histoire du club phocéen. Acheté pour 32 millions d’euros à Braga l’hiver dernier, le buteur de 23 ans a déçu lors de ses six premiers mois, et il pourrait partir cet été.

À Marseille, il devra se contenter des miettes

Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, le président marseillais a bien décidé de pousser son joueur sous contrat jusqu’en 2027 vers la sortie, au moins de manière temporaire. L’ancien responsable de la communication d’Angers explique que le récent 3e de Ligue 1 cherche à prêter le Portugais, sans doute en Bundesliga. Une option qui lui permettrait d’engranger du temps de jeu et d’éventuellement exploser dans un championnat fait pour les attaquants.

Car à Marseille, Vitinha devra vraisemblablement se contenter des miettes. Et cela peu importe le système : Marcelino alternera entre le 4-4-2 et le 4-2-3-1, et la pointe de l’attaque sera toujours réservée à Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que le rôle de second attaquant sera pour Iliman Ndiaye. Si l’OM se qualifie en Ligue des Champions, le jeune buteur portugais aura bien évidemment sa chance en Ligue 1 ou en Coupe de France, mais l’OM n’est pas encore qualifié.

Deux petits buts en six mois

En attendant, Vitinha fait partie du groupe qui ira défier le Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire (9 et 15 août), avant d’éventuels barrages. Et sauf rebondissement rapide sur le marché des transferts, il devrait également être convoqué pour la 1ère journée de Ligue 1 face à Reims samedi. Une compétition dans laquelle il n’a inscrit que deux buts la saison passée face à Troyes (3-1). En dehors de ce doublé, il n’a jamais réussi à faire rugir le Stade Vélodrome.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Arrestation du maire Djamil Sané : Le collectif des conseillers municipaux des Parcelles demande sa libération
Next post Al Nassr – Raja : Sadio Mané imite Cristiano Ronaldo pour le grand bonheur des fans du Portugais
Close